Renault Algérie Production, Une gamme plus simple de la Symbol pour 2015

Renault Algérie Production,  Une gamme plus simple de la Symbol pour 2015

renault-symbol-2008.jpgBernard Sonhilac, l’actuel P-DG de Renault Algérie Production (RAP), lors d’un point de presse, hier après-midi, au stand de Renault du salon Autowest-2014, a expliqué que pour l’année 2015, les clients pourront avoir accès à une offre du modèle de la nouvelle Symbol d’Oued Tlélat de gamme inférieure. “En 2015, nous allons élargir la gamme de la Symbol avec d’autres niveaux d’équipements inférieurs.

Le Premier ministre nous avait demandé de mettre le paquet pour l’inauguration de l’usine d’Oued Tlélat avec le nouveau modèle de la Symbol haut de gamme. Aujourd’hui, on élargit la gamme avec une version inférieure à ce que l’on produit actuellement, et c’est donc normal que le prix soit plus bas.” Et d’argumenter que du point de vue marketing, il y avait 3 niveaux de gamme à Renault. D’où, durant ce salon, l’annonce d’un nouveau prix du modèle nouvelle Symbol en 2015, soit une gamme avec des équipements moindres à 1 119 000 DA. Le patron de la RAP ajoutera que le montage des véhicules dans les ateliers d’Oued Tlélat montait en cadence, puisqu’il y a 30 véhicules/j qui sortent d’Oued Tlélat et d’ici à quelques semaines le rythme devrait atteindre les 100 véhicules/j.

Les objectifs d’une production de 25 000 véhicules par an, dans un premier temps, sont toujours maintenus, et quant à savoir si les ateliers de l’usine d’Oued Tlélat pouvaient assurer l’assemblage d’autres modèles à l’avenir, Bernard Sonhilac, sans trop s’avancer, explique que c’est là l’un des points de l’accord algéro-français. “Nous avons installé une usine standard à Oued Tlélat, donc on est capables de mixer d’autres modèles de la gamme Renault, c’est le marché qui décidera au final”, dira-t-il encore sur cette question.

En revanche, notre interlocuteur se refusera à donner un aperçu du niveau des commandes de la Renault Symbol jusqu’ici, y compris depuis l’ouverture du salon Autowest-2014.

D. L