Renault Algérie inaugure son 53e espace commercial

mercredi 10 juin 2009 à 12:56
Source de l'article :

206.jpgLa 53e affaire de Renault Algérie s’inscrit en lettres d’or pour la marque française qui réalise de véritables performances en Algérie.

Et c’est pratiquement en guise de consécration que le groupe, avec ses deux marques Renault et Dacia, vient d’apostropher l’Algérois d’un nouvel espace commercial inauguré dimanche et baptisé « Eurl Grand Tourismo Automobiles » (Eurl GTA), avec le show-room situé à Sidi M’hamed (3, rue Alfred-de-Musset).

D’où d’ailleurs la présence de Bourouina, le président de l’APC de Sidi M’hamed qui s’est joint à la cérémonie d’ouverture. Celle-ci s’est déroulée dans une ambiance de fête avec la participation du public à la tombola initiée à l’occasion.

M. Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie, très fier de cette nouvelle concession, a annoncé que l’année 2009 verra le lancement de pas moins de 13 nouveaux modèles avant de céder la parole à Djamel-Ed Haouchine, manager de Eurl GTA.

« Notre association ne se limitera pas à la vente de véhicules mais d’assurer la meilleure qualité de service et la meilleure réparation », dira-t-il, tout en invitant l’assistance à découvrir les modèles exposés. D’une superficie totale de 1 305m2, dont 385m2, le show-room accueille toute la gamme Renault et Dacia commercialisée en Algérie.

Eurl GTA dispose également d’ateliers de réparation, d’une superficie de plus de 340 m2, pour garantir une réparation de qualité assurée par une équipe de professionnels, selon les responsables de l’espace. La nouvelle affaire dispose également d’un magasin de pièces de rechange qui s’étend sur une superficie de 80m2 et d’une zone de stockage de véhicules neufs, d’une superficie de plus de 500m2.

L’affaire compte un effectif total de 12 personnes au service du client, selon les fondamentaux d’accueil, de service, d’information du client. La gamme Renault et Dacia exposée dans ces deux show-rooms dispose de tous les atouts de qualité, sécurité et design, selon les systèmes de production Renault.

Cette gamme est entièrement adaptée aux conditions climatiques et aux conditions de route de l’Algérie. À ce propos, Galoustian ne manquera pas de préciser à l’attention des Algériens qu’il faut se débarrasser définitivement de l’idée que les voitures destinées à l’Algérie sont de moindre qualité.

« Il faut juste savoir que les véhicules subissent 10 transformations pour les adapter aux spécificités algériennes mais cela n’affecte en rien leur qualité qui demeure identique à tous les véhicules de la marque », affirmera-t-il, donnant l’exemple de la suspension.

Il indiquera que les amortisseurs et les ressorts sont renforcés pour résister aux irrégularités de la route et que la suspension est rehaussée de 2 cm pour minimiser le risque de choc des organes sous caisses avec la chaussée. Il n’omettra pas non plus de citer le ski en tôle pour protéger le moteur (il est en plastique pour le marché européen).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 2,172 seconds.