Projet de l’usine Volkswagen: Un investissement de 170 millions d’euros

Projet de l’usine Volkswagen: Un investissement de 170 millions d’euros

A00321.jpgLe projet d’implantation de l’usine Volkswagen, en partenariat avec le groupe Sovac, a été officiellement validé par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. Il s’agit d’un investissement de 170 millions d’euros.

Cette unité produira 100 000 véhicules par an. Selon une source du groupe Sovac, plusieurs modèles de véhicules verront le jour dès la première année.

Il s’agit des modèles de l’enseigne Volkswagen, Seat et Skoda. Une délégation du groupe Sovac conduite par son PDG, Mourad Oulmi, a été reçue samedi par Bouchouareb, afin de s’enquérir de l’avancement des négociations au sein de la commission mixte chargée du suivi de ce projet.

Une commission qui a été installée le 8 mars, lors d’une visite qu’a effectuée une forte délégation du constructeur allemand au ministère de l’Industrie, pour entamer ces négociations.

Bouchouareb a confirmé le choix de la wilaya de Relizane pour abriter le projet Sovac. Ceci, dans la perspective de la prochaine visite d’une délégation du groupe Volkswagen pour la finalisation du dossier. Le ministre a promis de suivre l’avancement du projet jusqu’à la sortie de la première Volkswagen «made in Algeria», au premier semestre de l’année 2017.

Selon notre source, Bouchouareb a également assuré la levée de toutes les contraintes administratives qui risquent de retarder l’avancement du projet.

«Cette nouvelle rencontre nous a permis de bien avancer. Nous sommes rassurés que les négociations évoluent vite et que nous allons atteindre l’objectif que nous nous sommes assigné, à savoir présenter la première voiture Volkswagen au prochain Salon de l’automobile d’Alger», a déclaré Oulmi, PDG du groupe Sovac.

Un terrain de 150 hectares a été dégagé dans la wilaya de Relizane pour implanter l’usine, qui produira 10 000 unités la première année (2017) pour atteindre 100 000 unités à l’horizon 2022.