Opel : Une version S pour l’Adam Rocks

Opel : Une version S pour l’Adam Rocks

2015_04_12_460_2015_04_12_1000_cq5dam-web-1280-1280_5_.jpgOpel vient de lever le voile sur une version un peu plus survitaminée de son Adam Rocks avec la finition S.

Après avoir lancé la finition « S » sur l’Adam au mois de septembre dernier, Opel applique la même sauce à sa version surélevée. L’Adam Rocks, en plus de son style qui se veut être baroudeur, rajoute de la sportivité avec cette variante survitaminée.

Au menu pour cette Adam Rocks S, comme c’est le cas dans les autres versions, personnalisation à souhait avec onze teintes de carrosserie qui peuvent être combinées à cinq couleurs de pavillon, toit dans le nouveau rouge vif « Red’n Roll » exclusivement réservé à la finition S, une teinte également disponible pour la personnalisation de l’habitacle.

Cette version est équipée de l’aide au stationnement avancée Advanced Park Assist, de l’alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert, du toit souple SwingTop de série, du système multimédia IntelliLink, et Opel intègre dans l’habitacle le monde des smartphones, qu’ils soient Android ou Apple iOS, etc.

Qui dit version sportive dit performances, et afin d’améliorer ce volet Opel a doté cette Adam Rocks S d’un châssis sport avec une hauteur de caisse rabaissée de 15 mm, une direction plus directe, un système de freinage haute performance et un ESP déconnectable. Mais aussi un nouveau bloc puisqu’elle emprunte le quatre-cylindres 1.4 turbo Ecotec de l’Adam S. Ce dernier qui développe 150 ch est associé à une transmission manuelle à 6 rapports courts. Cette configuration lui permet d’afficher 8.5 sec au 0 à 100 km/h et les accélérations sont celles d’une petite sportive – les 100 km/h sont atteints en 8,5 secondes –, et la grande force est sa vitesse de pointe.

Cette Adam Rocks dans sa version S sera présentée par Opel en avant-première mondiale au Salon international de l’automobile d’Amsterdam, AutoRAI, qui se tiendra du 17 au 26 du mois d’avril en cours.