Opel Insignia, voiture de l'année 2009, définitivement en Algérie

dimanche 28 juin 2009 à 14:20
Source de l'article :

Opel_Insignia_diamal1-2.jpgAvec l’arrivée de l’Insignia qui inaugure une nouvelle orientation stylistique de la marque au Blitz, Diamal va essayer de « rattraper » le déficit d’image que connaît Opel depuis son introduction sur notre marché.

Longue de 4,83 m, l’Insignia, cette grande berline du segment M2 ou D qui tutoie la catégorie supérieure, débarque pour faire face à la concurrence de la nouvelle Ford Mondeo, de la Renault Laguna III, de la Peugeot 407 restylée et de la Mazda6 ou encore de la VW Passat, autant dire que la guerre sera très rude.

Ce ne sera pas facile pour l’Opel de glaner quelques parts du marché, d’un segment qui représente moins de 1% sur les ventes de 2008.Opel_Insignia_diamal6-2.jpg

Il faut dire que l’Insignia, désignée voiture de l’année 2009, faut-il le souligner encore une fois, est arrivée sur la pointe des pieds.

Seul un communiqué laconique du département communication nous a été adressé pour annoncer la disponibilité de l’Insignia sur notre marché.

Sous le capot de la voiture de l’année 2009, Diamal a opté pour une seule motorisation, le bloc 1.8 essence, dans un segment fortement diésélisé, de 140 chevaux (103 Kw) à 6 300 tr/mn et un couple de 175 Nm à 3 800 tr/mn accouplé à une boite à vitesse manuelle à six rapports avec la norme européenne de dépollution, Euro 5.

Opel_Insignia_diamal5-2.jpgLe représentant du GM propose l’Insignia avec un seul niveau d’équipement : Elégance, qui offre de série ente autres : l’ordinateur de bord, l’ESP, l’ABS, la climatisation automatique, volant cuir, colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, quatre airbags, lecteur CD MP3, jantes aluminium de 17 pouces… pour un prix de 2 390 000 DA en plus de 80 000 DA de taxe sur le véhicule neuf.

Sur le modèle exposé au show-room de Kasr Ezzouar de Diamal à Bab Ezzouar, notre zoom (dernière photo) a détecté un plastique (garniture) qui manque au niveau de la porte avant droite au niveau de la poignée de l’ouverture intérieur : No comment !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 48,978 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5