Les prix des véhicules neufs vont encore augmenter en 2017, selon le président de l’AC2A

mardi 18 octobre 2016 à 15:37
Source de l'article : Lemidi-dz.com

En marge du forum du site web d’informations Algérie Eco qui s’est tenu ce matin, le président de l’Association des concessionnaires automobiles algériens AC2A, Mr Sofiane Hasnaoui a indiqué que les prix des véhicules neufs devraient encore augmenter de 15 à 20 % en 2017. « Pour 2017, il y aura d’autres augmentations des prix des véhicules neufs.

On s’attend à une dévaluation supplémentaire de 15% du dinar par rapport aux autres monnaies. Cela va donc se répercuter systématiquement sur les prix des véhicules neufs qui devraient augmenter entre 15 et 20% », a indiqué M. Hasnaoui lors du forum du site web d’informations Algérie Eco.

Abordant aussi la flambée actuelle des prix des véhicules neufs, il a expliqué que cela résulte non seulement de la dévaluation de 30% du dinar depuis les deux dernières années, mais aussi du coût de certains équipements qui étaient optionnels auparavant mais devenus obligatoires en application du nouveau cahier des charges, notamment ceux liés à la sécurité (ABS-AirBag). Pour le président de l’AC2A, les augmentations des prix attendues pour 2017 seront engendrées par les quotas d’importation des véhicules neufs prévus pour l’année prochaine.

A ce propos, il a expliqué que l’achat des véhicules neufs sera plus cher auprès des constructeurs à l’étranger du fait que ces derniers augmentent systématiquement les prix lorsque les commandes ne sont pas importantes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,397 seconds.