Le nouveau Volkswagen Touran dévoilé

Le nouveau Volkswagen Touran dévoilé

Min (20).jpgLe nouveau Volkswagen Touran vient d’être dévoilé à Wolsfburg, avant d’être présenté au grand public au salon de Genève la semaine prochaine. Le monospace compact le plus populaire en Allemagne, s’affirme comme une référence dans son segment à l’échelle mondiale.

Volkswagen vient de dévoiler le nouveau Touran, au style qui s’inscrit dans le nouveau langage esthétique expressif de Volkswagen, pour donner naissance à un monospace sportif, puissant et d’inspiration moderne. Plus long de 13 cm, le nouveau Touran est plus léger 62 kg grâce à la plateforme modulaire MQB et aux nouveaux sièges plus légers.

Au niveau du design, le nouveau Volkswagen Touran s’harmonise avec le reste de la gamme, en adoptant la même face avant de la nouvelle Passat, et en reprenant les mêmes plis de carrosserie vues sur les flancs de la Golf Sportsvan. L’habitacle regroupe le plus de nouveautés, il s’allonge de 63 mm pour une longueur totale de 1 779 mm, et s’équipe des nouveaux sièges Fold Flat multivariables, avec une planche de bord totalement réaménagée et orientée davantage vers le conducteur.

Sous le capot, le nouveau Touran sera lancé avec 3 moteurs essence TSI, à savoir le 1.2l de 110 ch, le 1.4l de 150 ch et le 1.8l de 180 ch. Mais aussi 3 moteurs diesel TDI, il s’agit du 1.6l de 110 ch et le 2.0l de 150 ch et de 190 ch. Ses moteurs sont associés à la boite DSG à 7 rapports, avec le Stop & Start qui sera présent de série.

Faris Bouchaàla