La nouvelle Opel Astra en avant-première

mercredi 24 juin 2009 à 16:14
Source de l'article :

new_astra_002.jpg« Le design de la nouvelle Astra prend tout ce qu’Opel a de mieux à offrir pour l’intégrer dans la catégorie compacte », a déclaré Mark Adams, vice-président de Design GM Europe. Cette nouvelle Astra ne garde de sa devancière que le nom et le logo. Elle se pare d’une face avant qui reçoit une entrée d’air plus grande dans sa partie inférieure et une calandre rétrécie qui encadre le Blitz. Les antibrouillards, en forme de diamant, se nichent aux extrémités du nouveau bouclier « intelligent » qui contribue à la sécurité de façon à réduire « au maximum les dommages lors des collisions ».new_astra_005.jpg

Les optiques avant, complètement redessinés, en forme d’œil d’aigle s’étirent sur les flancs et accentuent la ligne aérienne de la nouvelle.

C’est naturellement qu’elle adopte les lignes inspirées de l’Insigna, nouvel ADN de la marque.

L’arrière respire aussi la nouvelle identité, il se métamorphose pour en recevant des blocs optiques dans l’air du temps, qui ne manqueront pas de rappeler Audi à certains.

Le hayon, le bouclier tout comme la sortie d’échappement, ont été redessinés avec la sportivité comme ligne directrice.

new_astra_006.jpgA l’intérieur, les concepteurs ont repris ce que a fait le succès de la grande soeur auprès du Jury de la voiture de l’année.

Ils mettent en avant la qualité perçue et celle des matériaux pour faire monter d’un cran la berline.

Opel signe son intérieur par des « motifs d’aile et de lame récurrents d’Opel (…) exprimés dans des détails tels que la forme des poignées de porte ainsi que la garniture du pommeau de levier de vitesses et du volant ».

On retrouve des espaces de rangements même du côté du conducteur qui bénéficie d’une mini-boite à gants.

Cette nouvelle Astra sera dévoilée le 17 septembre prochain, au salon de Francfort.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 7,591 seconds.