La KIA RIO facelift prête pour le Mondial de Paris

La KIA RIO facelift prête pour le Mondial de Paris

Min (19).jpgKIA Motors dévoile en photos officielles le nouveau look de la Kia RIO facelift, le modèle KIA le plus vendu dans le monde fait peau neuve et sera présenté officiellement jeudi prochain lors du Mondial de Paris.

« La Kia RIO a enregistré les meilleurs ventes de la marque en 2013, avec un total de 471 000 unités vendues dans le monde » affirme Mr Michael Cole, chef de l’exploitation chez Kia Motors Europe.

Sous la direction de Peter Schreyer, président et chef du design de Kia Motors Corp. et Hyundai Motor Group, l’équipe de conception de la RIO en Corée a replacé la calandre « Tiger Nose/ Nez de tigre » légèrement restylée, avec un nouveau pare-chocs et de nouvelles optiques redessinées, ainsi que de nouveaux projecteurs antibrouillard.

A l’intérieur, les changements se limitent à quelques garnitures de chrome ajoutées et un nouveau design de la console centrale du tableau de bord. La Rio facelift offre par contre une meilleure technologie à bord, avec un nouveau système de navigation multimédia avancé et un écran 7“.

Coté moteur, la Kia Rio facelift propose jusqu’à 4 blocs en essence et en diesel, avec des puissances qui varient entre 75 et 109ch, associés à des boites de vitesse manuelle de cinq ou six rapports, ou boite automatique à 4 rapports. Tous les moteurs proposés seront équipés du système ISG EcoDynamics Kia de deuxième génération, dispositif qui permet, grâce à l’arrêt et le redémarrage automatique du moteur, d’économiser le carburant et réduire la pollution.

Faris Bouchaàla