Jaguar Land Rover : E-Pace, le nouveau SUV compact de Jaguar

jeudi 13 juillet 2017 à 23:05
Source de l'article : Autoalgerie.com

La E-PACE rejoint la famille des SUV Jaguar aux côtés du Concept I-PACE tout-électrique et de la F-PACE auréolée du titre de Voiture Mondiale de l’Année.

Le design extérieur s’inspire de la F-TYPE et se caractérise par la calandre distinctive Jaguar, des proportions musclées, des porte-à-faux courts et des ‘hanches’ puissantes. L’esprit f-Type est légèrement revisité à l’image de feux arrière plus effilés et cette face avant avec des feux à LED et de grandes prises d’air comme principaux atouts. En option, les jantes de 21’’ lui confèrent une présence affirmée et dynamique. L’ADN Jaguar se retrouve aussi dans la ligne de toit et le graphisme des vitres latérales.

L’habitacle, et malgré un air de famille, on retrouve des différences avec ce qu’offrent les XE, XF et F-Pace. En effet , le E-Pace voit une planche de bord dominée par des lignes horizontales et, comme sur la F-Type, un poste de conduite tourné vers le conducteur et la console se termine par la poignée de maintien du passager. La E-PACE rompt avec la tradition Jaguar en privilégiant une finition Noble Chrome plutôt que des boiseries. Ce métal, qui se retrouve sur l’entourage du levier de vitesses, le bloc d’instruments, les aérateurs latéraux et les poignées de portes, donne à l’habitacle son caractère contemporain. Le cuir premium est utilisé pour les points de contact tels que le volant, la poignée de maintien de la console centrale et le levier de vitesse. Les contrôles secondaires ont été simplifiés et rendus plus intuitifs. L’écran tactile de 10’’ du système d’infodivertissement Touch Pro a permis de réduire le nombre de boutons et la climatisation se contrôle par des molettes tactiles et intuitives. Le combiné d’instruments virtuels (Interactive Driver Display) de 12,3’’ et l’affichage tête haute TFT en couleurs placent toutes les informations nécessaires au conducteur dans son champ de vision.

La gamme E-PACE est dotée de série de nombreux équipements, tels que le système d’infodivertissement Touch Pro, les phares à LED, une caméra de recul, le détecteur de fatigue du conducteur et le freinage d’urgence autonome.

La E-PACE First Edition est disponible durant la première année de commercialisation, équipée des moteurs Ingenium diesel de 180ch et essence de 249ch, associés à la transmission automatique ZF à 9 rapports. Les spécifications de cette First Edition – basées sur le pack R-Dynamic SE – ont été sélectionnées avec soin pour mettre en valeur le design de la E-PACE, ses performances et sa polyvalence. Trois couleurs sont disponibles – Caldera Red, seulement sur la First Edition durant les 12 premiers mois, Yulong White et Santorini Black. Les éléments Gloss Black et les jantes Satin Grey de 20’’ à branches doubles viennent compléter le look.

L’intérieur cuir Windsor Ebony avec des surpiqûres rouges et le garnissage de pavillon en suédine Ebony contribuent à la distinction de l’intérieur. L’habitacle spacieux bénéficie d’un éclairage d’ambiance paramétrable et de la lumière naturelle grâce à son toit panoramique. Il reçoit aussi la nouvelle génération d’affichage tête haute TFT, ainsi que des prises supplémentaires et des rails de coffre. Enfin, le SUV propose le système Configurable Dynamics, l’ouverture du hayon mains libres et la clé-loisirs Jaguar, ainsi qu’une moquette et des seuils de porte spécifiques à la First Edition.

Le pack R-Dynamic se compose de sièges sport avec surpiqûres contrastées, d’un habillage de pavillon Jet Morzine, de seuils de porte et de pédales en acier inoxydable, d’un volant en cuir estampillé R-Dynamic et de palettes de commandes au volant. À l’extérieur, les feux antibrouillard reçoivent une finition Gloss Black, de même que la calandre, la jupe arrière et les sorties d’échappement. Les passages de roue sont assortis à la couleur de la carrosserie, et les prises d’air latérales et l’entourage de la calandre sont en chrome satiné.

Les E-PACE et E-PACE R-Dynamic sont disponibles en versions S, SE et HSE avec cinq motorisations, trois Diesel et deux essence. Le 4 cylindres Diesel 2L développe 150, 180 et 240ch ; les deux 4 cylindres essence développent 249 et 300ch. La gamme E-PACE est dotée de série de nombreux équipements, tels que le système d’infodivertissement Touch Pro, les phares à LED, une caméra de recul, le détecteur de fatigue du conducteur et le freinage d’urgence autonome.

Portfolio

                                    

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 5,002 seconds.