Honda : Voici la NSX GT3…seulement pour le circuit

mercredi 2 août 2017 à 23:43
Source de l'article : Autoalgerie.com

Honda, en étroite collaboration avec JAS Motorsport, Honda Performance Development (HPD) et Mugen, officialise la NSX GT3, la version circuit de la NSX, autorisée autorisé à participer aux plus de deux douzaines d’évènements approuvés par la FIA.

Cette NSX GT3 a été conçue par Honda R&D au Japon, en étroite collaboration avec JAS Motorsport, basée à Milan, Italie. Le développement de cette voiture repose sur un projet collaboratif élaboré durant ces trois dernières années, collaboration qui inclut également Honda Performance Development depuis la fin de l’année 2015. Il en résulte 85’000 kilomètres accomplis en matière de compétition et d’essais. Une série initiale de 12 voitures sera produite à temps pour le lancement de la saison 2018.

Avec un habitacle dépouillé et paré d’arceau, cette variante affiche un gain de plus de 500 kg à la balance avec un poids de 1240 kilos contre 1775 kg pour la version de route. Sous le capot, nous retrouvons le moteur de compétition V6 de 3,5 litres, double turbo associé à une boîte de compétition séquentielle à six rapports qui transfert la puissance aux roues arrière, exit donc la transmission intégrale.

Honda NSX GT3 est autorisé à participer aux plus de deux douzaines d’évènements approuvés par la FIA dans le monde entier et particulièrement dans le cadre :

- Blancpain GT Séries, épreuve des 24 Heures du Nürburgring, disputées en Europe ;
- Pirelli World Challenge et des séries IMSA SportsCar, qui se déroulent en Amérique du Nord ;
- Blancpain GT Séries qui se courent en Asie ainsi que du Championnat GT d’Asie ;
- Super GT japonaise, catégorie GT300
- Championnat GT d’Australie ;
- Intercontinental GT Challenge.

 - next picture

 - next picture - next picture

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
64 queries in 5,737 seconds.