Haima lance trois nouveautés

Haima lance trois nouveautés

d-haima-lance-trois-nouveautes-au-salon-dalger-ffd5c.jpgLa marque, représentée en Algérie par Akbou Auto, est très dynamique en ce Salon où elle expose trois nouveautés.

Il s’agit en l’occurrence de deux SUV respirant le luxe et d’une berline haut de gamme. Ces modèles sont dans l’ordre, la Haima S 5, la Haima S 7 et la Haima M 8. La S5 au design italien, est dotée d’un moteur en aluminium quatre cylindres 1.6, d’une puissance de 122 Ch. Cette mécanique de technologie VVT, 16 soupapes, présente une chaîne métallique, ce qui suppose des frais moindres à l’entretien.

Commercialisée en deux versions, la S5 est à 1690.000, 00 DA TTC en déclinaison Standard, et à 1890.000, 00 DA en déclinaison noble. Cette S5 évoluera en Algérie habillée de différents tons, notamment le rouge oriental, le lagon bleu, le blanc Everest, le gris argent, le gris souris, l’aubergine et le bleu marine.

La S 7 est quant à elle équipée du moteur DOHC Double VVT, d’une cylindrée de 2.0 et animée par 150 Ch. Ce qui renseigne sur la puissance de ce SUV qui est construit sur une plateforme, dans une pure tradition américaine.

Ce moteur en aluminium est donc léger et ne consomme que 8,8 litres aux 100 km. La S7 est commercialisée avec une garantie de 3 ans, kilométrage illimité. Elle est cédée à 2750.000, 00 DA TTC.

La berline de luxe Haima 8 au design très étudié est révélée en trois coloris, à savoir le noir, le gris argent et le blanc. Elle embarque un moteur quatre cylindres 2.0, de dernière génération, double (à calage variable des soupapes). Cette mécanique d’origine coréenne est gérée par une boîte à vitesses six rapports, à transmission automatique. Son niveau de puissance est de 145 Ch.

Le corps du moteur ainsi que la culasse sont en aluminium ce qui confère une légèreté accrue au bloc moteur, avec en sus une grande sobriété.

En effet, la consommation ne dépasse guère les 7.8 l aux 100 km. La M 8 Deluxe est commercialisée au prix de 2985.000, 00 DA.