General Motors : La barre des 500 millions de véhicules franchie

General Motors :	La barre des 500 millions de véhicules franchie

2015_05_05_460_cq5dam-web-1280-1280_4_.jpgLe géant américain General Motors vient de franchir la barre symbolique des 500 millions de véhicules produits.

Après 106 ans d’histoire, General Motors, le géant américain de l’industrie automobile qui a longtemps trusté la première place des constructeurs mondiaux et frôlé la banqueroute il y a quelques années, vient de franchir la barre symbolique des 500 millions de véhicules produits.

Cet événement a été célébré ce lundi au niveau de l’usine d’assemblage de Fairfax, au Kansas, où les employés, des clients, des partenaires et des responsables étaient conviés, dont Mary Barra, PDG de GM et GM Amérique du Nord et Alan Batey, président de Chevrolet, qui en ont profité pour remettre les clés d’une Chevrolet Malibu à un vétéran de l’armée américaine, en la personne de Trent Brining.

Mary Barra a déclaré : « Pour l’année 2015, nous envisageons de vendre plus de 1 000 nouvelles voitures par heure, 24h/24, soit quasiment 10 millions de voitures, ce qui est historique. » Et de rajouter : « Je vois cet extraordinaire volume comme une opportunité pour prouver quel genre d’entreprise nous sommes et pour dire merci. »

General Motors a produitun demi-milliard de véhicules dans le monde à travers ses différentes marques.