Geely reprend du bon pied en Algérie, La Nouvelle S3 signe le renouveau de la marque

Geely reprend du bon pied en Algérie, La Nouvelle S3 signe le renouveau de la marque

P141217-06.jpgUne voiture très économique à l’usage

Geely a racheté la branche automobile de Volvo en 2010, ce fut un grand tournant dans l’histoire récente du constructeur chinois.

La marque chinoise Geely sort du brouillard dans lequel elle était engluée ces dernières années. Un nouveau patron la prend en main et lui permet de reprendre pied dans un marché qui lui est désormais prometteur. Ghabour Auto Group qui cumule soixante-cinq ans d’existence dans les affaires, notamment dans la région Mena (Afrique et Moyen-Orient) est le représentant officiel du constructeur de l’Empire du Milieu. Il a saisi l’occasion de la 14eme édition du Salon automobile d’Oran pour communiquer sur la stratégie qu’il compte déployer dans notre pays afin de conquérir au moins 10% du quota global des ventes toutes marques.

Un bien ambitieux projet pour lequel il met en oeuvre tout son savoir-faire, en s’appuyant sur les points forts qui font le succès des berlines actuelles Geely à travers le monde. Ainsi, vient-il de lancer dans la capitale de l’Ouest la Nouvelle Geely S3, une voiture qui se targue d’avoir récolté les quatre points au fameux et rigoureux EuroNcap ou crash test européen. Elle est de fait le premier modèle chinois à avoir réussi dans cette épreuve. En fait, cette voiture qui se vend en Europe, se présente comme le billet d’entrée du concessionnaire dans le bal des distributeurs dans notre pays. Elle annonce la politique qualité adoptée par Ghabour Auto et qui dictera d’ores et déjà, les paramètres de tous les produits futurs.

«Nous promettons les modèles adéquats au profil du consommateur algérien» promet Hesham Hosny, premier responsable de GBR Auto. Rappelons que Geely a racheté la branche automobile de Volvo en 2010; ce fut un grand tournant dans l’histoire récente du constructeur chinois. Depuis cette date, ce constructeur a connu une fulgurante progression, avec pas moins de neuf usines en Chine et la production de pas moins de 600 000 unités/ an. D’un rapport qualité-prix exceptionnel, les prochaines ventes de la S3 seront soutenues par un service après-vente qui a pour premier but de satisfaire le client en termes de disponibilité et de prix.

La Geely S3 est un véhicule doté de cinq véritables places et d’un coffre d’une capacité de 400 l. Idéale pour les familles à la recherche d’espace et de confort, elle fera également le bonheur des chauffeurs de taxi et des gestionnaires de parcs des flottes d’entreprise qui ne feront plus de concession entre confort, qualité d’équipement et coût d’utilisation du véhicule (prix du véhicule + coûts d’entretien). Ce nouveau modèle, qui vient enrichir la gamme Geely, est équipé de série de l’ABS + EBD, double airbag, système de puce antivol, lève-vitres électriques avant et arrière, rétroviseurs électriques, climatisation, verrouillage centralisé des portes à distance avec alarme, un système audio avec prise USB et d’un volant cuir.

Le prix public de la Geely S3 est affiché à 825.000 DA TTC et prix ANDI TAXI à 660.000,00 DA avec une garantie pièce et main-d’oeuvre de 3 ans ou 100.000 km. Autant d’arguments qui assurent que le véhicule est très économique à l’usage. Dans les périodes d’entretien et de révision les plus intenses, ce produit n’engloutira que 15.000 DA au bout d’une année promet-on. Ce qui ne peut que convaincre les clients en quête d’une voiture économique à l’usage et ne ruinant pas son propriétaire en dépenses pour la pièce de rechange.