Faw : Lancement de la « Oley » en Algérie

Faw :	 Lancement de la « Oley » en Algérie

noname-3.jpgFAW annonce l’arrivée et la commercialisation de la toute nouvelle berline « Oley » qui a été dévoilée au Salon de Pékin 2012.

FAW introduit en Algérie la Oley, une berline tri-corps longue de 4.48 m, large de 1.66 m et haute de 1.46. Sur le plan esthétique, qu’on aime ou pas, elle a le mérite d’être assez originale avec cette face avant expressive et agressive avec des optiques avant imposants, une calandre en forme trapézoïdale et une grille en nid d’abeille. Elle nous rappelle quelque peu celle du dernier « Ssangyong Actyon Sports ».

En termes d’équipement, cette FAW Oley n’a rien à envier à ses concurrentes. La finition « Luxe » propose, en série : ABS, EBD, airbag (conducteur, passager, latéraux), direction assisté, radar de recul, anti-démarrage électronique, jantes en alliage, radio CD MP3 avec interface USB, rétroviseurs électriques, toit ouvrant, verrouillage centralisé, vitres électriques avant et arrière, sellerie en cuir.

Sur le plan technique, cette Oley utilise une plateforme bien assez connue chez nous, la PQ32 … Vous ne la connaissez pas ? Si, c’est celle de la Volkswagen Jetta deuxième du nom. Ce n’est pas une erreur, cette plateforme est toujours exploitée par FAW.

Sous son capot, on retrouve un bloc essence 1.5 litre de 101 ch à 6 000 tr/mn et 130 Nm de couple à 4 400 tr/mn. Ce bloc est accouplé à une boite automatique à 4 rapports qui propose 6 modes de conduite et 11 schémas multiroutes qui s’adaptent selon les conditions de roulage. Les clients adeptes du manuel auront la possibilité de choisir en option… la boite manuelle à 5 rapports ! Elle pointe dans les deux configurations à 180 km/h.

La FAW Oley est affichée à partir de 980 000 DA TTC pour la finition Confort, alors que la finition Luxe est proposée à 1 317 000 DA TTC en boite manuelle et 1 790 000 DA TTC en boite automatique. Elle aura beaucoup à faire dans un segment plus que concurrentiel et agressif cette année, avec les deux duos 301/C Elyse et Logan/Symbol, sans oublier la Polo Sedan qui ne tardera pas à débarquer sur nos routes.