Essais Hyundai Genesis Coupé : Un sportif incomparable !

Essais Hyundai Genesis Coupé : Un sportif incomparable !

hyundai_motor_algerie.jpgLe Genesis Coupé de Hyundai caractérise le monde contemporain de la conduite automobile. Un spécimen qui dévoile les toutes dernières innovations technologiques du constructeur coréen en quête de domination sur le marché et nul doute que ce dernier s’assoit sur une ligne qui lui est propre.

Nous avons testé ce bolide restylé il y a quelque temps pour inciter l’estampille de la marque sur les concepts incomparables. C’est le cas de ce V6 à 24 soupapes de 3778 cc qui nous a guidé « sportivement » à travers les routes kabyles d’Azzefoun pour s’en enorgueillir de sa splendeur, sa robustesse mais surtout le confort dont il a le secret.

Vu de l’extérieur et de face, c’est son look agressif qui vous donne envie de l’essayer illico presto. L’avant se particularise par sa rondache massive mais aussi par sa calandre et son regard perçant, alors que sa calandre incluse où viennent s’incruster des optiques et antibrouillards pour, comme nous venons de le préciser, enjoliver ce look d’agressivité.

La sportivité est également visible à l’arrière du véhicule grâce aux sorties d’ d’échappements et le bouclier immobile sur la portière arrière.

A l’intérieur, le monde sportif est toujours là. L’habitacle est soigneusement amélioré notamment sur la planche de bord et sur des sièges de pilotage qui rappellent le mode sportif.

Avec sa pléthore d’équipements, le Genesis Coupé est un véritable produit de l’ère contemporaine. Avec ses six airbags, son ABS couplé à l’ESP, sa direction assistée, sa climatisation automatique bizone, son verrouillage central, son toit ouvrant électrique, le régulateur de vitesse, détecteur de pluie, son volant multifonctions et le réglage électrique des sièges pour ne citer que ces équipement là, le Genesis Coupé se présente comme étant le véhicule idéal pour la clientèle sportive.

Sous le capot, la motorisation du V6 à 24 soupapes de 3778 cc à laquelle il est dédié, est un bloc essence à injection multipoints, développant pas moins de 290 chevaux et associée à une boite manuelle de 6 rapports.

Très dynamique sur le bitume avec une tenue de route très éclatante en raison de sa direction précise (le concours de son châssis consistant y est pour quelque chose aussi), le Genesis Coupé offre aussi une légèreté à la conduite qui devient de plus e plus performante au fil que les kilomètres s’avalent.