Du nouveau au Groupe IVAL : Le nouveau Mazda BT 50 début 2012

Du nouveau au Groupe IVAL : Le nouveau Mazda BT 50 début 2012

voit2.jpgAprès de nombreux années de service et plusieurs centaines d’unités commercialisées sur le marché algérien des véhicules utilitaires voilà que le Mazda BT 50 dans sa version actuelle tirera sa révérence à la fin de l’année courante. Lors d’un point de presse organisé à l’occasion du SIVI 2011 au stand d’Iveco / Mazda, le responsable de Jamal SPA, représentant de la marque Mazda en Algérie, et filiale du Groupe IVAL a affirmé le lancement et la commercialisation au début de l’année 2012 du nouveau pick-up Mazda BT-50, sans toutefois communiquer son prix et la date précise de son lancement.

Le nouveau BT-50 sera, selon la même source, exposé au prochain Salon de l’automobile d’Alger au mois de mars 2011. Ce pick-up qui ne sera plus produit sur la plate-forme du Ford Ranger a bénéficié d’une toute nouvelle silhouette plus stylée et plus dynamique donnant un aspect plus sportif. Conçu sur une nouvelle plateforme propre à Mazda, le nouveau BT-50 sera commercialisé en Algérie avec la même motorisation que l’actuel modèle, le 2.5l turbo diesel de 143ch. Une seule finition sera proposée.

La nouvelle aventure que compte entamer le pick-up de Mazda en Algérie se veut sous une robe plus prestigieuse que la précédente, qui était tout de même belle. Le nouveau style du BT-50 s’est inspiré de ce qui se fait dans le segment haut de gamme du constructeur, à l’image des traits du Mazda CX-9. Il reprendra la nouvelle identité visuelle du constructeur du pays du Soleil Levant.

Les concepteurs du nouveau BT-50 ont donné une attention particulière à la finition et aux matériaux utilisés. En plus de son design novateur, le nouveau Mazda BT-50 brillera très certainement par la qualité « haut de gamme » de son habitacle.