Départ en vacances Quelques conseils pratiques

mercredi 2 août 2017 à 12:23
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les différents points à vérifier
Une fois le contrôle des pneus effectué, vous pourrez passer à celui des autres organes importants du véhicule : freins, moteur, essuie-glaces, optiques…
Les niveaux. Il est indispensable de vérifier le niveau des différents liquides qui entrent dans le bon fonctionnement de votre voiture :
• Huile moteur : Contrôle visuel via la jauge.
• Liquide de refroidissement : contrôle visuel sur le réservoir (sur moteur froid).
• Liquide de freins : contrôle visuel sur le réservoir.
• Liquide de la direction assistée : contrôle visuel sur le réservoir.
• Liquide du lave-glace : contrôle visuel sur le réservoir.
Les optiques. Ils doivent être propres et en bon état. Vérifiez tous les feux ainsi que les clignotants.
Les essuie-glaces. Vérifiez que le caoutchouc est encore souple et profitez-en pour que le pare-brise ne comporte pas d’impact qui pourrait le fragiliser. Remplissez intelligemment le coffre de votre véhicule.

Chargement du coffre à bagage
Si le volume de votre coffre est réduit, vous devrez certainement faire appel à votre bon sens et à vos talents de joueur de Tetris.
Les grandes valises se placent en premier, au fond du coffre. Les sacs à dos, les sacs de sport, les serviettes peuvent être calés entre les valises.
La plage arrière est réservée aux articles légers et peu volumineux qui ne réduisent pas votre visibilité, par exemple les vestes.
Si nécessaire, envisagez l’installation d’un coffre de toit. Tenez compte de la charge maximale au moment de l’achat.

Prévoyez un double des clés

Non, laisser ses clés à l’intérieur du véhicule ou les perdre dans le sable n’arrive pas qu’aux autres. Emportez un double avec vous, glissez-le dans un coin de votre valise ou confiez-le à l’un des passagers.

Préparez tous vos papiers
Vous êtes si préoccupé par votre voiture, vos valises et la logistique de vos vacances que vous risquez d’oublier le plus important : les papiers ! Permis de conduire, carte grise, carnet de garantie, attestation d’assurance… Passez en revue la documentation avant de la glisser dans une pochette. Placez la pochette sous votre siège ou dans la boîte à gants.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
67 queries in 3,286 seconds.