Bientôt, une usine de fabrication BMW à Mostaganem

jeudi 24 novembre 2016 à 23:37
Source de l'article : Reflexiondz.net

L’homme d’affaires Djamel Mehri (fils du milliardaire Djillali Mehri) a révélé, hier, en marge de sa rencontre avec le wali de Mostaganem, M. Temmar Abdelwahid que le Groupe Mehri envisage de réaliser une usine de fabrication de véhicules allemands de marque BMW à Mostaganem en partenariat avec l’émirati et le constructeur allemand BMW.

En effet, les Mehri qui ont visité la zone industrielle de Bordjia dans la commune d’El Haciane en compagnie du waliM. Temmar, ont choisi la wilaya de Mostaganem pour implanter leur usine de voitures BMW. Selon Djamel Mehri, le Groupe est en train de finaliser les études qui vont accompagner le dossier qui va être déposé au ministère de l’industrie au cours du 1er trimestre 2017.

‘’Nous sommes actuellement à la phase de présélection pour adopter les capacités, les spécifications et le modèle à produire ici à Mostaganem’’, nous a déclaré M. Djamel Mehri. Ce dernier a ajouté que le montage financier de l’investissement sera bouclé par un partenariat algéro-émirati-allemand entre le Groupe Mehri, un Groupe d’Abou Dhabi et le constructeur allemand BMW.

Répondant à une question sur la capacité de production de la prochaine unité, M. Mehri nous a affirmé que seulement 20% de la production sont destinés au marché national, tandis que les 80% restants seront dirigés vers l’exportation et notamment vers le marché africain. Après leur rencontre avec le wali de Mostaganem, M. Djillali Mehri et son fils se sont dits impressionnés par l’efficacité du wali Temmar qui a su les convaincre d’investir à Mostaganem.

C’est pour cette raison, dira M. Djamel Mehri, qu’ils ont opté pour la wilaya de Mostaganem pour leur prochain investissement. Dans ce contexte, on apprend que le wali de Mostaganem a rassuré ses hôtes, qui étaient accompagnés de leur Directeur des relations extérieures, M. Abdelmalek Khaled, que au moins 10 hectares seront réservés dans la zone industrielle de Bordjia pour la concrétisation de l’usine de fabrication.

Quant à l’entrée en production – si tout va normalement – le premier véhicule BMW sortira de l’usine de Bordjia au cours du premier semestre 2018. M. Djillali Mehri a tenu, à sa sortie du bureau de M. Temmar Abdelwahid, à remercier le wali de l’accueil qui lui a été réservé, exprimant au passage son intérêt de ‘’contribuer au développement de cette wilaya magnifique’’, a-t-il dit. Par ailleurs, il est à signaler que le Groupe Mehri a obtenu en concession un terrain à Mostaganem pour la construction d’un hôtel ‘’Ibis’’ dont les travaux de réalisation seront lancés début 2017.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,458 seconds.