Audi TT Roadster et TTS Roadster

Audi TT Roadster et TTS Roadster

Min (18).jpgAudi a dévoilé son nouveau Audi TT Roadster ainsi que sa version sportive le TTS Roadster, ces deux modèles seront présentés au grand public lors du Mondial de paris qui se tiendra du 04 au 19 octobre prochain.

Le style du nouveau TT Roadster est proche du coupé, avec un look très sportif qui se voit notamment aux passages de roue marqués, la forme des feux étirés et sur la calandre Sigleframe qui n’intègre plus le logo Audi.

Le Roadster adopte une capote en toile qui peut s’ouvrir ou se fermer en roulant jusqu’à une vitesse de 50km/h, elle se plie de manière totalement électrique en seulement 10 secondes.

L’habitacle s’inspire beaucoup du coupé, notamment dans les commandes cachées comme les boutons de climatisation qui sont logés au centre des aérateurs. Audi propose plusieurs équipements pour maximiser le confort des deux passagers qu’elle peut abrité, tel que le chauffage de nuque au niveau des sièges, ainsi qu’un écran de 12.3″ personnalisable.

Sous le capot, le TT Roadster se propose avec 3 blocs, à savoir, le diesel 2.0l TDI 184ch et l’essence 2.0 TFSI de 230ch. Le TTS s’équipe du 2.0l TFSI de 310ch, qui annonce 4.9 secondes pour atteindre les 100 km/h. Les moteurs proposés sur le TT Roadster sont associés aux deux transmissions manuelle et automatique S-Tronic. Sur le TTS, c’est une transmission intégrale Quattro qui sera proposée de série.

Faris Bouchaàla