Zambie 0 - 2 Algérie : Les Verts s'imposent en force

samedi 20 juin 2009 à 15:41
Source de l'article :

DSC_1901.JPG

L’Equipe Nationale Algérienne a réalisé samedi une belle victoire contre la Zambie à Chililabobwé pour le compte du troisième match des éliminatoires jumelées de la Coupe du Monde / Coupe d’Afrique des Nations 2010.

Les coéquipiers de Abdelkader Ghezzal se sont imposés par 2-0 ce qui conforte encore plus leur position dans groupe C avec trois points d’avance sur l’adversaire du jour et seconde du classement, la Zambie et six sur l’Egypte qui compte un match en moins.

Ce résultat permet aux algérien d’entrevoir la suite dans de meilleures dispositions surtout que  le chemin pour l’Afrique du Sud est encore loin,

Les poulains de Rabah Saddane ont entamé la première mi-temps en fanfare tout en maitrisant le controle du ballon avant que le défenseur central Madjid Bougherra ne réussisse à ouvrir le score à la 21′ de la tête suite à un coup franc de Karim Ziani de la droite.

En seconde période, l’équipe nationale a continué a développé son jeu offensif même si les zambiens voulaient revenir au score mais sans compter sur un Gaouaoui des grands jours. Le portier algérien a annihiler toutes les tentatives des chipolopolos.

A la 66′ et sur un contre meurtrier, Saifi, qui venait de faire son entrée réussit à aggraver la marque en inscrivant le deuxième but algérien suite à un ballon donné par Djebbour dans les 6 mètres.

A 2/0, les algériens ont réussit l’essentiel en terres zambiennes. Trois points importants pour les verts pour la course à la qualification à la CAN mais aussi au Mondial sud africain 2010.

Le spectacle a continué dans toutes l’Algérie. Les Algériens ont gagné la rue dès la fin du match pour exhiber leur joie après cette belle victoire de Gaouaoui and co.

La prochaine rencontre aura lieu le 06 Septembre contre la Zambie, en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 5,820 seconds.