Wilaya d’Alger, Les services de l’état civil ouvert jusqu’à 23h

Wilaya d’Alger, Les services de l’état civil ouvert jusqu’à 23h

2012_etat_civil_832170935.jpgLes services de l’état civil de 13 communes des chefs-lieux de wilaya déléguée d’Alger accueillent depuis hier les citoyens demandeurs de documents administratifs jusqu’à 23h, en prévision de la rentrée scolaire 2014-2015 prévue dimanche, a appris hier l’APS auprès de responsables locaux. «Nous avons reçu ce mardi une instruction émanant de la wilaya d’Alger dont le contenu concerne le prolongement des horaires de travail des services d’état civil chaque jour jusqu’à 23h», ont affirmé à l’APS des responsables des communes de Bab El Oued et d’Alger-Centre.

Selon le chef de service de l’état civil de la commune de Bab El Oued, Nacereddine Merah, cette instruction qui vise l’amélioration du service public en prévision de la rentrée sociale et scolaire sera «applicable à partir de mardi», ajoutant qu’une «note sera affichée à l’entrée de l’APC pour informer les citoyens de ces nouveaux horaires».

«Tout est déjà organisé, l’équipe de nuit commencera son service à partir de 16h et terminera à 23h», a-t-il relevé, ajoutant que «les permanenciers ont été choisis parmi les habitants de Bab El Oued».

«Deux autres antennes administratives ouvriront aussi jusqu’à 23h afin de répondre aux nombreuses demandes de documents administratifs dans ces quartiers populaires de Bab El Oued», a-t-il dit. Le responsable des archives de la commune d’Alger-Centre, Ahmed Maloud, a aussi affirmé avoir reçu cette instruction émanant de la wilaya d’Alger, hier, et qu’elle sera appliquée le même jour.

«L’équipe de nuit de l’état civil de la commune d’Alger-Centre devra commencer son travail à partir de 18h jusqu’à 23h», a-t-il dit, ajoutant que cette commune applique cet horaire «depuis près d’une année avant même l’instruction en question».

Des citoyens venus à la commune d’Alger-Centre, afin de retirer des documents administratifs, ont exprimé «leur grande satisfaction pour une telle mesure».

R. N.