Vous êtes le problème, Monsieur Sellal !

Vous êtes le problème, Monsieur Sellal !

2014-Abdelmalek_Sellal_a_Mila_771388738.jpgVous venez de déclarer, devant les cadres de Sonatrach, je vous cite: « Nous sommes devant un virage ».

 

Par cet phrase assassine, vous comptez faire peur aux Algériens afin de les amener à se mettre, en ordre serré, derrière vous, pour lui faire admettre que, dans ce pays, il y a l’oligarchie que vous représentez et l’islamisme.

Ce que vous avez déclaré est irresponsable, insidieux, sournois, dangereux et révélateur de l’état d’esprit dans lequel vous vous vous trouvez: une panique généralisée!

Ce virage est votre fabrication, votre production et la conséquence de votre gestion despotique, clanique.

Votre gestion a produit la corruption, la dilapidation, le détournement, le mensonge, la démission, le sinistre de l’école, l’incurie !

C’est bien vous avec votre famille « politique » naturelle qui êtes au pouvoir lorsque de jeunes algériens s’immolent !

C’est bien vous avec votre famille « politique » naturelle qui êtes au pouvoir lorsque de jeunes Algériens fuient le pays dans des barques de fortune pour mourir que rester à subir vos mensonges.

C’est bien vous et votre famille « politique » naturelle qui êtes au pouvoir lorsque Madani Mezreg était reçu par votre ami Ouyahia à El-Mouradia !

C’est bien avec votre famille « politique » naturelle qui êtes au pouvoir lorsque des algériens sont tabassés par votre police pour avoir tenté de marché!

C’est bien vous qui êtes au pouvoir lorsque votre ami Saadani est cité à Paris comme propriétaire de biens!

C’est bien vous qui êtes au pouvoir lorsque l’intégriste Hamadache a menacé celles et ceux qui ne sont pas comme lui.

C’est bien vous qui êtes au pouvoir lorsque Amara Ghoul, votre ministre, méprise la justice algérienne en ne répondant que par écrit dans l’affaire de l’autoroute est-ouest, pourtant il était bel et bien ministre des travaux publics!!!!!

C’est bien vous qui êtes au pouvoir lorsque Madjid Sidi Said, l’inamovible « propriétaire » de l’UGTA défiait la justice avec son fameux « J’assume »: il assumait son viol de la loi !

C’est vous qui êtes premier ministre dans un gouvernement composé de ministres qui sont dénoncés publiquement, cités par la justice, incapables de gérer leurs secteurs!

Ce sont ces partis au pouvoir, vous soutenant, le FLN et le RND qui donnent une piètre image de votre famille politique! La manière dont sont débarqués ses secrétaires généraux sont révélateurs! Et, tous les antagonistes disent agir pour appliquer le programme de Fakhamatou le président de la république. Ce président est étrangement muet.

D’ailleurs, Bouteflika est président d’honneur du FLN, un président que ne cesse de traîner Ammar Saadani dans des caniveaux politiciens !

Vos propos sont dangereux ! Vos propos visent à saper le moral des algériens, déjà usé par votre politique de déni de droit et de liberté !

Vous instrumentalisez le terrorisme islamiste pour vous maintenir au pouvoir! Vous instrumentalisez la baisse des prix du pétrole! Mais où sont passés les bénéfices ?

Ce virage, c’est vous. Le mal, c’est vous ! Le problème, c’est vous! Mais, puisque vous ne cessez de critiquer ceux qui vous critiquent, organisez une table ronde sur votre télévision gouvernementale pour les confondre!

Mais non, vous ne le ferez pas, vous ne le ferez jamais. Vous êtes à court d’arguments. Vous vous savez perdant. Mais, pourquoi donc, vous maintenez-vous au pouvoir avec ce président gravement malade que la télévision ne montre jamais de trop près ?

Partez ! Partez ! Tous les despotes ont fini dans le jugement de l’histoire.

Achour Boufetta