Voulant se presenter comme candidat a la présidentielle de force: Ali Belhadj interpellé par les services de sécurité

Voulant se presenter comme candidat a la présidentielle de force: Ali Belhadj interpellé par les services de sécurité

large-10563قسنطيني-لهذا-السبب-علي-بلحاج-لا-يستطيع-الترشح-لرئاسة-الجزائر-ef2e8.jpg Selon, une information rapporté par Ec-Chourouk, le N° 2 du FIS –dissous, le présumé candidat à l’élection présidentielle de 2014, a été interpellé par les forces de l’ordre à l’entrée du siège du ministère de l’intérieur dans l’après midi d’hier, le dimanche 17 février , lorsque ce dernier voulait soutiré les formulaires de signature.

Selon des sources, c’est la deuxième fois que le leadeur du mouvement islamiste dissous tente d’obtenir le feu vert pour présenter sa candidature à la magistrature suprême du pays. Cependant, tous ses essais se sont heurtés au refus catégorique de la part des services du Ministère de l’Intérieur algérien.

Selon, les experts judiciaires, la loi de la réconciliation nationale ne permet pas à Ali Belhadj d’exercer la politique ,ni de présenter sa candidature à l’élection présidentielle , de même que ladite loi interdit à touts les cadres du FIS , qui ont été impliqués dans les événements sanguinaire ou des activités contre la sureté de l’Etat à s’intégrer dans la vie politique . Sans la grâce du président de la République en personne, Ali Belhadj ne pourra rêver même pas du poste de président d’APC. Alors que ce dernier vise le plus haut poste de l’Algérie pour transformer éventuellement la république algérienne en Afghânistân.

Riad