Vents violents, arbres déracinés, toitures effondrées, pluies et neige, Plusieurs axes routiers bloqués au Centre et à l’Est

Vents violents, arbres déracinés, toitures effondrées, pluies et neige, Plusieurs axes routiers bloqués au Centre et à l’Est

2014-2014_n3p21euk_724469782_715762960_468199859.jpgPlusieurs axes routiers au centre et à l’est du pays étaient bloqués hier en raison des importantes chutes de pluie et de neige qui se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi, selon la Gendarmerie nationale et la Protection civile.

En effet, suite aux vents violents qui ont soufflé sur plusieurs wilayas côtières, les unités de la Protection civile sont intervenues suite à la chute d’arbres occasionnée par des vents violents ainsi que des effondrements de toitures et de balcons de maisons vétustes. Dans la wilaya d’Alger, un arbre a été déraciné et a chuté sur une voiture dans la commune de Sidi Moussa.

Selon la même source, aucune victime n’est à déplorer. Un autre arbre a chuté à El Biar, au chemin Cheikh Taleb Ibrahimi, sans causer de victime. En outre, des pierres sont tombées d’un balcon d’une habitation en cours de démolition à Belouizdad sur une voiture en stationnement. A Oran, deux effondrements ont été enregistrés, un mur s’est effondré dans la commune d’Oran et le deuxième est l’effondrement d’un balcon à Arzew. Dans la wilaya de Chlef, les secours ont enregistré l’effondrement de trois toitures de trois habitations (bidonville) à Ténès, causant des blessures à trois personnes. Le trafic routier reste très difficile dans les wilayas d’Alger, Médéa, Tizi Ouzou, Constantine, Annaba, Mila, Chlef, Sétif et Aïn Témouchent.

Des opérations de déneigement et de réouverture des axes routiers sont en cours. Par ailleurs, la plupart des axes routiers desservant la wilaya de Sétif et les communes des Hauts-Plateaux sont bloqués. Selon la Gendarmerie nationale, hormis le tronçon de l’autoroute Est-Ouest traversant la wilaya et la RN5 (Alger-Constantine), où la circulation requiert toutefois la plus grande prudence, hier, tous les autres axes étaient encore bloqués par la neige.

La RN3 reliant Constantine à Skikda au lieudit El Kentour, la RN27 (Constantine-Jijel), la RN79 au niveau de la localité de Guettar El Aïch, la RN3 et la RN10 au niveau de la commune de Ouled Rahmoune en sus de plusieurs axes de l’autoroute Est-Ouest ont été bloqués et fermés à la circulation. Le trafic routier sur le CW133, entre El Meridj et Benbadis, et le CW51 entre Djebel El Ouahch et Kef Lekhal, l’une des localités les plus affectées, demeure perturbé en raison de l’épaisse couche de neige.

M. C.