Deux morts et 28 blessés dont 9 policiers dans des émeutes à Touggourt

Deux morts et 28 blessés dont 9 policiers dans des émeutes à Touggourt

emeute6_269137947.jpgDes affrontements ont éclaté, vendredi après-midi, entre des policiers et des habitants qui réclament le raccordement au réseau d’alimentation en eau potable ainsi que l’attribution rapide de parcelles de terrain promises par les autorités  à Touggourt (160 km au Nord-Est de la wilaya de Ouargla).

Le premier bilan fait état de deux morts et 35 blessés parmi les manifestants, selon la chaine de télévision privée, Echourouk TV qui rapporte l’information. Pour sa part Ennahar TV rapporte qu’en sus des personnes décédées, 28 autres ont été blessées dont deux dans un état grave et 9 policiers ont aussi été blessés lors de ces affrontements.

Les deux manifestants tués répondent aux noms de Toumi Meftah (24 ans) et Malki Nourredine (20 ans), selon la direction locale de santé et de la population (DSP) de Ouargla.

Les manifestants s’en sont pris à un commissariat situé au niveau du quartier Draa El Baroud après avoir procédé à la fermeture à la circulation de la RN3. Ils menacent de faire exploser un camion de transport de carburant intercepté sur cette route.

Ces heurts auraient pour origine un retard dans la distribution de logements selon les protestataires.

( Photo d’archives)