Une trentaine d’entreprises chinoises activent dans le secteur des matériaux de construction

Une trentaine d’entreprises chinoises activent dans le secteur des matériaux de construction

607405_708433514.jpgUne trentaine d’entreprises chinoises spécialisées dans la fabrication de matériaux de construction activent en Algérie dans le cadre de partenariats avec des entreprises locales, a indiqué mercredi à Alger la responsable du pavillon Chine au salon du Bâtiment et des Matériaux de construction (BATIMATEC), Zhang Lei.

Ces sociétés, dont la plupart sont installées à Alger, Oran (ouest) et Skikda (est), s’engagent notamment dans la fabrication d’aluminium, PVC et métallurgie, a précisé cette responsable.

Au total, 300 entreprises chinoises, dont 130 sociétés spécialisées dans la fabrication de matériaux de construction, participent à la 19e édition du salon BATIMATEC, qui se tient du 3 au 7 mai au Palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger, alors que le nombre de participants n’était que 30 en 2008, a fait remarquer Mme Zhang.

S’exprimant sur le climat des affaires en Algérie et sur la présence chinoise dans le pays, Mme Zhang a souhaité qu’il y ait plus de facilités pour permettre aux entreprises chinoises de fournir plus d’efforts en investissant dans la construction de logements.

Les entreprises chinoises sont réputées en Algérie pour leur efficacité et rapidité d’exécution, notamment dans le domaine du BTPH. Elles ont construit la plus grande partie des logements et édifices publics dans le pays.