Une production 1.700.000 quintaux de céréales attendue à Mila

Une production 1.700.000 quintaux de céréales attendue à Mila

cereales.jpgLes services agricoles de la wilaya de Mila prévoient une production de l’ordre de 1.700.000 quintaux de céréales au titre de la saison agricole en cours, a-t-on appris du directeur du secteur.

La pluviométrie exceptionnelle de cet hiver qui a également enregistré des chutes de neige record, ont eu des effets bénéfiques sur les cultures d’hiver, dont la récolte s’annonce prometteuse, a affirmé M. Rabah Ferdas.

La superficie réservée cette saison dans la wilaya de Mila aux céréales est de 107.000 ha dont la moitié a été réservée au blé dur, a indiqué le même responsable, ajoutant que les préparatifs sont en cours en vue de recevoir cette récolte dans les silos de stockage de Chelghoum Laïd qui disposent d’une capacitéde 1,1 million de quintaux.

M. Ferdas a par ailleurs exprimé sa satisfaction quant au respect des parcours techniques par les agriculteurs notamment, en matière de fertilisants utilisés dans 40% des superficies contre 10% la saison dernière 2010-2011. Il a indiqué en outre s’attendre à une « augmentation substantielle » de la productivité, en raison des contrats de performance établis avec le ministère de tutelle.

Le parc de la Direction des services agricoles (DSA) a été renforcé également par 6 moissonneuses batteuses, 24 tracteurs subventionnés, ce qui ne manquera pas d’avoir des retombées positives sur la prochaine campagne de moisson battage, a estimé la même source