Un conseil des ministres, une réunion restreinte et beaucoup de mystère !

Un conseil des ministres, une réunion restreinte et beaucoup de mystère !

On ne peut pas avancer que le régime est transparent. Loin s’en faut. A preuve cette information rapportée par le Soir d’algérie sur ce fameux Conseil des ministres plusieurs fois annoncé par la presse mais pas encore tenu.

Ainsi donc, il est question prochainement d’un conseil de ministres qui se tiendra dans le secret des murs d’une des résidences cossues d’Alger. L’agenda sera fait rarissime très chargé pour Abdelaziz Bouteflika. Il présidera, mardi prochain, une réunion du Conseil des ministres qui sera précédée par une réunion restreinte, qu’il présidera également en ce début de semaine, nous apprend Le Soir d’Algérie.

Au coeur des débats de ces importants rendez-vous ? La très problématique loi de finances 2017. Il sera question de trancher et d’arbitrer toutes les questions liées à la loi de finances 2017, révèle le même journal.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le régime ne comptait pas communiquer sur la réunion du Conseil restreint. Ce comité restreint qui serait composé du premier ministre, des présidents des deux chambres, du chef d’Etat-major, voire des conseillers du président devait tracer les grandes lignes de cette loi de finances.

Le régime comptait la garder confidentielle, ajoutent nos confrères. Peine perdue, le lièvre est levé.

Faut-il rappeler que le dernier conseil des ministres remonte à juillet dernier. Leur rareté depuis quelques années en ont fait un vrai sujet d’informations.