Tunis : 1.5 million d’Algériens attendus pour les fêtes de fin d’année

Tunis : 1.5 million d’Algériens attendus pour les fêtes de fin d’année

alger-326x223.jpgLa Tunisie est pour les Algériens un pays très compétitif en termes de tarifs essentiellement dans les  hôtels et dans les lieux de divertissements.

Tous apprécient des prestations introuvables ou inabordables en Algérie. Les hôtels étoilés en Tunisie affichent des prix moins chers et proposent, pour la plupart, des services en extra comme l’organisation d’excursions dans les différentes régions de la Tunisie. Et malgré la nette régression des entrées touristiques, seuls les Algériens n’ont pas boudé la destination Tunisie.

Le directeur de la représentation en Algérie de l’Office du tourisme tunisien (OTT), Bassem Ouertani a déclaré au journal Achourouk dans son édition de ce lundi 30 novembre 2015, que l’Algérie a toujours soutenu le peuple tunisien pour surmonter les problèmes économiques surtout après les attentats sanglants du Bardo, de Sousse et de la récente opération terroriste qui a visé les agents de la Garde présidentielle.

Il a, dans ce contexte, ajouté que près de 1.5 million  d’Algériens sont attendus en Tunisie pour les fêtes  de fin d’année.

 D’après lui, les Algériens qui auront décidé de fêter la fin de l’année en Tunisie, vont bénéficier de plusieurs offres promotionnelles dans les hôtels ainsi que dans les restaurants de 30%.

Il a ajouté que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme tunisien et la dynamisation de l’économie tunisienne.

Facilitation de procédures de déplacement des voyageurs algériens

Le gouvernement tunisien avait  annoncé de nouvelles mesures pour faciliter le déplacement des voyageurs à travers les postes frontaliers avec l’Algérie afin de répondre à l’augmentation du rythme des échanges commerciaux et touristiques.

Il s’agit essentiellement de la mise à niveau des postes frontaliers, de la création d’espaces d’accueil, de divertissement et de bureaux de contrôle à côté des postes de police et de douane.

Cette initiative a pour objectif d’accélérer les procédures d’inscription et les mesures de passage des voyageurs, et de moderniser les postes frontaliers afin de répondre aux exigences de la prochaine période qui connaîtra une évolution du rythme des échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.

On rappelle, également, que le ministère du Tourisme, a annoncé depuis deux mois, qu’un million d’algériens ont traversé les frontières tunisiennes cette année jusqu’au 10 septembre 2015, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année 2014.