TNT, trafic de drogue et vols de véhicules La gendarmerie passe à la vitesse supérieure en 48 heures

TNT, trafic de drogue et vols de véhicules La gendarmerie passe à la vitesse supérieure en 48 heures

arrété.jpgPlus de trente malfaiteurs ont été arrêtés durant les 48h passées suite aux opérations menées par les différentes brigades de la Gendarmerie nationale. TNT, véhicules et grosses quantités de drogue ont été récupérés par les gendarmes au cours de ces opérations.

Deux commerçants, originaires de Tissemsilt, qui étaient à bord d’un véhicule Volkswagen Polo, stationné au parking de Bomo-Plage, commune de Bousfer (Oran), ont été agressés par trois individus non identifiés. Ces derniers les ont ligotés et roués de coups pour ensuite les déposséder de la somme de 27 millions de centimes et de leur moyen de transport.

Les blessés ont été évacués sur l’hôpital d’Aïn-Turck. Alertés, les gendarmes de la brigade de Nedjma ont entamé des recherches, qui ont abouti à la récupération du véhicule et l’interpellation de l’un des auteurs présumés au centre-ville de Sidi-Chahmi, le même jour à 18 heures.

Le mis en cause et le véhicule ont été remis aux gendarmes de la brigade de Bousfer, qui ont ouvert une enquête. Ils ont volé un autocar et agressé un homme de 52 ans Les gendarmes de la brigade de Hassi-Bounif (Oran) ont présenté hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Gdyel trois personnes pour association de malfaiteurs, vol et destruction volontaire de biens d’autrui, dont a été victime un citoyen âgé de 52 ans. Elles ont été placées sous mandat de dépôt.

Rappelons que les mis en cause ont volé l’autocar de la victime, qui l’avait laissé en marche devant son domicile. Les recherches entreprises par les gendarmes des brigades de la compagnie territoriale d’Arzew ont conduit à la récupération du moyen de transport volé et l’interpellation des mis en cause sur le CW.88, à l’entrée est de la commune de Gdyel, le même jour.

UN JEUNE DE 21 ANS ASSASSINÉ À LARBAÂ NATH IRATEN

Les gendarmes de la brigade d’Irdjen ont présenté hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Larbaa-Nath-Iraten, deux personnes pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, dont a été victime le nommé N.Y., âgé de 21 ans.

Elles ont été placées sous mandat de dépôt. Rappelons que la victime a été agressée avant-hier, au moment où elle observait une halte à bord d’une Renault Express, en compagnie de son ami en bordure de la RN.12, au village Taboukert, commune de Tizi-Rached, par les mis en cause qui lui ont asséné un coup au moyen d’un objet contondant. Blessée au cou, la victime a rendu l’âme après son admission au CHU de Tizi Ouzou.

Les investigations entreprises par les gendarmes enquêteurs ont abouti à l’interpellation des mis en cause. Une femme arrêtée avec plus de 19 kg de kif dans son domicile Agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade d’Adrar, renforcés par ceux de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial ont saisi hier, dans une habitation sise au centre-ville d’Adrar, dix-neuf kilos et 74 grammes de kif traité et interpellé l’épouse du propriétaire de la demeure, qui reste activement recherché. Une enquête est actuellement en cours, explique la Gendarmerie.

UN HOMME DE 56 ANS ARRÊTÉ AVEC UN PA

Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de Ouled-Mimoun ont interpellé hier le nommé S.A., âgé de 56 ans, et saisi dans son domicile au centre- ville de Ouled- Mimoun (Tlemcen), un PA avec deux chargeurs et 40 cartouches.

Informé, le procureur de la République près le tribunal de Ouled- Mimoun a ordonné la remise en liberté du mis en cause après son audition et la saisie de l’arme avec les munitions. Une enquête est ouverte.

ARRESTATION D’UNE PERSONNE EN POSSESSION DE DROGUE ET DE PSYCHOTROPES

Lors d’une patrouille dans la commune de Messaad (Djelfa) , les gendarmes de la brigade locale ont interpellé une personne en possession de 7 grammes de kif traité et 20 comprimés de psychotropes.

Informé, le procureur de la République près le tribunal de Messaad a ordonnée l’ouverture d’une enquête et la présentation du mis en cause à l’issue de celle-ci. Une enquête est ouverte.

33 KILOS DE KIF TRAITÉ À BORD D’UNE CLIO

Les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Tlemcen et les agents de l’administration des douanes de Ouled-Mimoun ont interpellé, à un point de contrôle au carrefour formé par les RN35 et 98, commune de Remchi, une personne à bord d’un véhicule de location de marque Renault Clio, en possession de 33 kilos et 815 grammes de kif traité.

Le mis en cause et les stupéfiants ont été confiés aux gendarmes de la section de recherches de Tlemcen, qui ont ouvert une enquête.

DEUX FRÈRES ARRÊTÉS AVEC 1 KG DE TNT

Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade d’Aïn-Sefra (Naâma) ont interpellé, dans la commune d’Aïn-Sefra, une personne à bord d’un véhicule Maruti, en possession d’un kilo de TNT.

La perquisition effectuée au domicile parental, à la cité du 1er-Novembre, a conduit à la récupération de 12,5 mètres de mèche détonnante. Poursuivant les investigations et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes ont interpellé deux frères et saisi, dans la ferme de leur père à Oued Terkounet, 100 grammes d’une poudre noire, 90 grammes de TNT en poudre, 3,975 kg d’engrais agricole, et deux fusils de fabrication artisanale. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade d’Aïn Sefra.

ARRESTATION DE DEUX PERSONNES À ROUIBA POUR DÉTENTION DE KIF

Les gendarmes de la brigade de recherches de Rouiba (Alger) ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Rouiba, deux personnes pour détention et commercialisation de stupéfiants. Elles ont été placées sous mandat de dépôt.

Les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Reghaïa, en service de police de la route sur la RN.61, reliant Alger à Boumerdès à hauteur de l’échangeur de Reghaïa, ont interpellé les mis en cause à bord d’un camion et en possession de 979 grammes de kif traité et de la somme de 5 200 DA.

ARRESTATION D’UNE PERSONNE EN POSSESSION D’UNE CARABINE DÉTENUE ILLÉGALEMENT

Les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention du groupement de la wilaya de Djelfa ont interpellé, lors d’une patrouille dans la forêt de Mouadjebar, une personne en possession d’une carabine détenue illégalement. L’arme a été remise aux gendarmes de la brigade de Mouadjebar pour enquête.

ARRESTATION DE CINQ MALFAITEURS SPÉCIALISÉS DANS LE VOL DE BOVINS

Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade d’Ahl-El-Ksar (Bouira) ont mis hors d’état de nuire, hier, un groupe de cinq malfaiteurs pour le vol de bovins commis au préjudice de cinq agriculteurs dans la même commune. Un bovin parmi le cheptel volé a été récupéré. La brigade de Gendarmerie Nationale d’Ahl- El-Ksar a ouvert une enquête.

S. Abi