TLEMCEN, Saisie de 125 kg de kif traité dans deux opérations distinctes

TLEMCEN, Saisie de 125 kg de kif traité dans deux opérations distinctes

kif.jpgPlus de 125 kg de kif traité ont été saisis mardi soir par les éléments des Douanes de la wilaya de Tlemcen dans deux opérations distinctes.

La première s’est déroulée au niveau de la forêt, située entre les localités frontalières avec le Maroc de Chebikia et Ouled Ramdane, où il a été découvert après un vaste ratissage des lieux par les douaniers de la brigade mobile de Maghnia, plus de 102 kg de kif traité, répartis entre 04 sacs et dissimulés dans les bois.

De leur côté, leurs collègues de Boukanoun, daïra de Bab El Aassa, et après des informations qui leur sont parvenus, ont réussi à intercepter un véhicule de type Renault 25, au niveau de la route communale reliant les localités de Salam et Sidi Boudjenane relevant de la daïra de Nedroma, à bord duquel il a été découvert, après une fouille minutieuse, plus de 23 kg de kif traité.

La valeur globale de la drogue saisie a été estimée par la douane à plus de 7 791 190,00 dinars et les pénalités encourues à 48 411 500,00 dinars. Une enquête est ouverte pour élucider éventuellement cette énième affaire de trafic de drogue.

B. Soufi