TLEMCEN: La police traque les trafiquants de carburant

TLEMCEN: La police traque les trafiquants de carburant

carburants.jpgLes éléments de la brigade motorisée de la police nationale de la sûreté de wilaya, qui compte quelque 24 motards, mènent une traque sans merci contre les contrebandiers de carburant (hallaba) qui envahissent les stations-service de la ville de Tlemcen. Depuis janvier 2014, 117 véhicules ont disparu des routes de la ville et mis en fourrière, a-t-on appris dimanche dernier auprès du responsable du peloton motocycliste, M. Bendjelloul Kaddour, inspecteur de police, qui exerce depuis plus de trente ans. Dans ce bilan, on relève que les mises en fourrière des voitures suspectes sont précédées de vérifications des fichiers des véhicules suspects gérés par ordinateur au niveau de ce service, sur la base d’informations fournies par des pompistes des différentes stations-service de Tlemcen.

Il faut dire que les trafiquants ont changé ces derniers temps leur stratégie pour siffler le carburant (gasoil, essence et sirghaz) de Naftal et des stations privées, en optant pour des voitures neuves et moins attirantes à la différence des Mercedes, des Renault 25, Renault 21, Renault 18, Peugeot 504 et 505, qui étaient facilement repérables.

Toute la journée et même dans la nuit, la police de Tlemcen surveille de près ces stations-service et effectue des contrôles tous azimuts pour intercepter d’éventuels contrebandiers. Par ailleurs, notre interlocuteur ajoute que les motards de la police sont mobilisés tous les week-ends pour prévenir des accidents de la route dans la ville de Tlemcen.

De nombreuses infractions liées à des excès de vitesse, à l’alcool et à l’usage de stupéfiants au volant et des procès-verbaux ont été dressés pour non-respect d’un feu rouge ou d’un stop, défaut de ceinture de sécurité ou de casque, ont été relevées sur les avenues et rues de la ville. D’autres infractions routières étaient liés à l’usage du téléphone au volant, non mutation de carte grise et au défaut d’assurance. Les infractions relevées ont donné lieu à trois rétentions immédiates de permis de conduire, à deux immobilisations de véhicule et à deux mises en fourrière administrative de véhicules pour défaut de permis de conduire et conduite malgré un retrait de permis de conduire.