Tizi-Ouzou: Quatre militants du MAK arrêtés par la police.

vendredi 4 novembre 2016 à 20:13
Source de l'article : Lematindz.net

Le mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie vient de subir des arrestations à Tizi Ouzou.

En marge de l’enterrement du chanteur chaabi Kheloui Lounès, quatre militants dont une jeune fille, ont été arrêtés par les services de sécurité vendredi après midi à Tizi-Ouzou. Selon l’agence Siwel, les quatre militants appartiennent à la coordination de Aïn El Hammam (50km à l’est de Tizi-Ouzou). L’agence précise que les militants sont : Amayas At Hemmu et Salem Oufella, Massinissa At Mhand et la secrétaire nationale à la promotion de la langue et de la culture kabyles, Samira Mehdi.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les quatre militants interpellés sont retenus au commissariat de Tizi-Ouzou. Selon toujours Siwel, les détenus ont été déplacés au commissariat du quartier Bastos pour être interrogés. Nous ignorons en revanche l’endroit où les Makistes sont retenus. .

De nombreux militants du MAK observent actuellement un rassemblement devant le commissariat pour exiger leur libération. Le Mouvement indépendantiste que préside Aït Chebib est non reconnu par les autorités. Ses militants subissent régulièrement des interpellations qui se soldent par des libérations.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,478 seconds.