Tizi Ouzou, Deux morts dans une bagarre à Azazga

Tizi Ouzou, Deux morts dans une bagarre à Azazga

bagarre-en-pleine-rue-300x164.jpgLe centre-ville d’Azazga, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la ville des Genêts, a vécu une scène digne des films hollywoodiens.

Une histoire de règlement de comptes entre deux amis avec usage d’armes à feu s’est soldée par la mort des deux protagonistes.

Selon plusieurs sources sûres, tout a commencé mardi soir vers 18h20 quand Madjid, la quarantaine, a tiré à bout portant sur Rafik, âgé de 32 ans, au moment où ils étaient tous deux dans une voiture stationnée à l’intérieur de la station de transport d’Azazga. Le tireur a en effet ouvert le feu, atteignant son ami à l’abdomen.

Ce dernier, grièvement blessé, tente de s’échapper en se jetant à l’extérieur du véhicule. Le tireur le poursuit avant de l’assommer puis le tuer.

Au moment des faits, un troisième homme, B.S.A., intervient pour essayer de libérer la victime des mains de son agresseur. Mais ce dernier, ajoutent nos sources, ouvre le feu une seconde fois et blesse B.S.A.

Un quatrième jeune homme qui passe à côté de la station a vu la scène et au moment où il se précipite pour intervenir à son tour, le tireur a braqué son pistolet sur lui et c’est à ce moment-là que B.S.A, sérieusement blessé à l’abdomen, saisit une poutre en bois et porte un coup mortel à Madjid.

Les services de sécurité sont intervenus sur les lieux, probablement suite à l’appel du quatrième homme qui serait sous protection policière. B.S.A. a été évacué à l’hôpital d’Azazga. Quant aux deux cadavres, ils ont été acheminés au CHU de Tizi Ouzou sur ordre du procureur de la République près le tribunal d’Azazga.

F. B.