Tizi Ouzou: Affrontement entre citoyens et policiers.

samedi 5 novembre 2016 à 14:38
Source de l'article : Algerie360.com

De violents combat sont en cours à Tizi Ouzou à une quinzaine de kilomètres à l’est de la ville, dans la localité de Tikobaine, et opposent depuis hier les forces de l’ordre et les habitants du village.

Selon des sources locales, les affrontements ont eu pour cause une tentative d’arrestation survenue la veille, à l’encontre d’un habitant de la région qui assistait à l’enterrement de sa grand-mère. Les motifs de l’arrestation restent inconnus. Cela venant s’ajouter à un autre fait marquant, à savoir l’affichage d’une liste de bénéficiaires de logements sociaux, qui n’a pas fait l’unanimité au sein des habitants. Témoignant leurs mécontentements,

La situation a fini par dégénérer, jets de pierres des manifestants, qui se sont regroupés devant le commissariat local. Et bombes lacrymogènes en guise de riposte des policiers.

Les mêmes sources affirment que les affrontements ont redoublé de férocité en début de soirée entre les manifestants et les policiers. Un camion de ramassage d’ordures aurait été incendié dans le parc communal mitoyen au commissariat de Tikobain, chef-lieu de la daïra d’Ouaguenoun.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,392 seconds.