Mardi 6 mars à 8:40
Le midi libre
TISSEMSILT, Réalisation de logements promotionnels aidés,Lancement prochain des travaux de 500 unités

TISSEMSILT, Réalisation de logements promotionnels aidés,Lancement prochain des travaux de 500 unités

Avant la fin du premier trimestre de l’année en cours, les travaux de réalisation de 500 logements promotionnels aidés (LPA) seront lancés dans la wilaya de Tissemsilt, a indiqué la Direction du logement et des équipements publics (DLEP).

Inscrits dans le cadre de la tranche de l’actuel programme quinquennal, ces logements sont répartis sur les communes de Tissemsilt, Theniet El-Had, Bordj Bounaâma, Layoune, Lardjem, Khemisti et Lazharia. Ils seront pris en charge par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et l’Agence d’amélioration et de développement du logement AADL, a indiqué à l’APS la même Direction.

Pour le quinquennat en cours, le quota octroyé à la wilaya de Tissemsilt est estimé à 1.000 logements promotionnels aidés. Cette offre devra prendre en charge la plupart des demandes formulées par des citoyens des communes de la wilaya, où ce genre de logements suscite l’engouement auprès de ces derniers, a estimé la Direction du logement et des équipements publics.

Depuis le quinquennat écoulé et jusqu’à la fin de l’année dernière, la wilaya de Tissemsilt a bénéficié de 602 logements sociaux participatifs (LSP), dont 268 ont été achevés et 334 autres sont en construction dans les communes de Tissemsilt et Bordj Bounaâma. La Direction du logement et des équipements publics a, selon l’APS, appelé les promoteurs immobiliers privés à fournir davantage d’efforts en vue de l’achèvement, cette année, de la concrétisation des logements sociaux participatifs qui accusent des retards, notamment à Tissemsilt et Bordj Bounaâma.

Par : Bouziane Mehdi

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook