Tentative de transfert illégal de capitaux , Saisie de 379 000 euros à Oum El-Bouaghi

Tentative de transfert illégal de capitaux , Saisie de 379 000 euros à Oum El-Bouaghi

d-saisie-de-379-000-euros-a-oum-el-bouaghi-07f09.jpgLa brigade mobile des douanes de Meskiana, relevant de l’inspection divisionnaire d’Oum El-Bouaghi, a réussi à faire avorter une tentative de transfert illégal de capitaux, lors d’un barrage dressé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’entrée-est de la ville d’Aïn M’lila, précisément à l’intersection, non loin de la statue de Larbi-Ben-M’hidi.

Selon nos sources, à la vue des douaniers, un automobiliste a abandonné son véhicule le moteur en marche, avant de s’engouffrer dans un autre derrière dans la file et démarrer à toute allure vers la route de Constantine. La course-poursuite a été vaine.

Les douaniers, en fouillant minutieusement le véhicule abandonné, ont remarqué que le tableau de bord était manipulé et y découvriront, dissimulée dans une cachette aménagée, la somme de

379 000 euros, l’équivalent, sur le marché parallèle, de 6 milliards de centimes.

Le véhicule avait une double plaque d’immatriculation, une

algérienne (16) et une autre étrangère. Les services des douanes ont ouvert une enquête en vue d’identifier le véhicule et son propriétaire.

Selon notre source, un avis de fraude émanant de la Direction régionale des douanes, diffusé aux structures, soupçonnait un mouvement de capitaux dans les wilayas de l’Est, parmi lesquelles Oum El-Bouaghi, Khenchela et Sétif.

B. N.