Temmar parle de soutien du gouvernement aux PME

mardi 23 juin 2009 à 23:42
Source de l'article :

03_480373021.jpg«Changer de mentalité et accorder davantage d’intérêt aux ressources humaines pour lutter contre le spectre de la fuite des compétences», tel était le message clair et défini adressé par M. Hamid Temmar, ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, aux chefs d’entreprise, lundi dernier à Blida.

C’est à l’occasion de la réunion régionale sur la mise à niveau des entreprises économiques tenue au siège de la wilaya que le ministre a appelé à mettre des passerelles entre l’université, la formation professionnelle et le monde du travail pour mobiliser les ressources humaines qualifiées et faire ainsi face à la demande du marché national.

Selon Temmar, «le gouvernement est déterminé à apporter le soutien nécessaire aux petites et moyennes entreprises [PME] dans le cadre du plan national de mise à niveau des entreprises économiques».

En prononçant son discours d’ouverture, devant les cadres et opérateurs économiques, il a exhorté les PME «à adhérer au programme de mise à niveau des entreprises» afin, dit-il, de faire face à la rude concurrence qu’impose le marché notamment sur le plan de la qualité.

Le premier responsable du secteur a, par ailleurs, mis sur le tapis les préoccupations des chefs des PME tout en appelant ces derniers à préconiser des méthodes modernes pour solutionner toutes les difficultés.

Le plan de mise à niveau des PME que le gouvernement a adopté a pour objectif justement de résoudre les problèmes qui entravent le bon fonctionnement de leur activité, et par là même créer un cadre de concurrence et hisser ces PME aux standards internationaux, a-t-il expliqué.

Il faut savoir que cette rencontre, rehaussée par la présence de représentants de 9 wilayas du centre du pays (Alger, Tipasa, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdès, Aïn Defla, Chlef et Blida) a été l’occasion de présenter l’expérience des PME ayant déjà réalisé leur plan de mise à niveau.

C’est le cas de la wilaya de Blida où 9 entreprises industrielles ont réussi à réaliser le leur.

Cette démarche se poursuivra à l’avenir à travers le territoire national et permettra de moderniser davantage nos sociétés en remplaçant les méthodes archaïques de gestion par d’autres encore plus moderne, et en introduisant les nouvelles technologies d’information et de communication, entre autres.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,975 seconds.