Téléphonie mobile, Le réseau 3G de Mobilis couvre désormais 35 wilayas

Téléphonie mobile, Le réseau 3G de Mobilis couvre désormais 35 wilayas

faf_851311_679x417.jpgL’opérateur de téléphonie mobile Mobilis poursuit la démocratisation de l’utilisation de la 3G et la consolidation de sa position de leader aussi bien en termes d’abonnés qu’en termes de couverture.

Mobilis détient désormais le « plus grand » réseau de la 3G en Algérie avec la couverture de 35 wilayas à la faveur de l’extension de sa couverture à dix nouvelles wilayas, a déclaré à l’APS son président-directeur général, Saâd Damma.

L’opérateur, qui compte actuellement le plus grand nombre d’abonnés à la 3G avec 3,639 millions sur un nombre global de 8,231 millions d’abonnés, vient d’obtenir l’autorisation de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) pour étendre sa couverture à dix wilayas supplémentaires au titre de la deuxième année après le lancement de la 3G. Il s’agit des wilayas de Bejaïa, Adrar, Chlef, Oum El Bouaghi, Bechar, Bouira, Skikda, Guelma, Ghardaïa et Relizane.

En ce sens, M. Damma a fait savoir que Mobilis se fixe l’objectif d’atteindre la couverture de l’ensemble du territoire national à la fin de l’année 2015, affichant sa « fierté » d’être le premier à le faire. « C’est un engagement pris par Mobilis lors de l’attribution de la licence d’exploitation », a-t-il affirmé. « Nous serons le seul opérateur à le faire (la couverture de l’ensemble du territoire national) avant la fin 2015. Les autres ont techniquement besoin de 2 à 3 années pour pouvoir couvrir l’ensemble des wilayas », avait-il déclaré le 15 janvier dernier.

M. Damma avait déclaré également à cette occasion que Mobilis se prépare sérieusement pour un éventuel lancement de la 4G d’ici la fin de l’année en cours. « Je peux vous assurer qu’avec des modifications mineures, nos plateformes et équipements techniques utilisés actuellement pour la 2G et la 3G ont la capacité de supporter le réseau 4G », avait-il affirmé. « Des équipes se sont d’ores et déjà penchées sur sa conception, avait-il ajouté.

H.M