TAKHEMARET (TIARET) : Les habitants de “Karia Essafra” coupent la RN 14

TAKHEMARET (TIARET) : Les habitants de “Karia Essafra” coupent la RN 14

2012-ghardaia_manifest_767331284.jpgHier mercredi 10 décembre 2014 tôt dans la matinée près d’une centaine d’habitants de « Karia Essafra » située à la périphérie de la commune de Takhemaret (wilaya d’Oran) ont coupé la Route Nationale 14 sur le tronçon reliant la vieille ville au chef lieu de la commune en notant que cette paralysie de la circulation routière a causé d’énormes désagréments aux usagers de cette route qui ont été contraints de faire de longs détours, avons-nous appris de bonne source. Pour rappel, ce tronçon routier paralysé hier ouvre sur toutes les destinations de la région nord de Tiaret.

De source proche des milieux contestataires, l’on nous informe que les policiers et les gendarmes étaient sur les lieux en notant que ces habitants revendiquent la réalisation d’un chemin de près d’un kilomètre les reliant à la localité de « Tazeka » ainsi que l’alimentation en eau potable et la réalisation d’un projet relatif aux eaux usées avec l’adduction d’une canalisation de gaz de ville (ou citerne).

Et dans le même contexte, l’adjoint du Maire, monsieur Kaoubaa joint par téléphone nous dira que ces revendications ont été prises au sérieux et sont déjà inscrites au programme, seulement « certains manipulateurs veulent déstabiliser l’APC » d’après notre interlocuteur. À l’heure où nous mettons sous presse l’on apprend que la demande d’un renfort de gendarmes est en cours en vue d’ouvrir la route aux citoyens. Nous y reviendrons dans notre prochain article.

Abdelkader Berrebiha