Soufiane Djilali demande au DRS de mener une enquête sur la mort du wali d’Annaba

Soufiane Djilali demande au DRS de mener une enquête sur la mort du wali d’Annaba

sofiane-djilali_wali.jpgLa région d’Annaba et de Tarf est toujours sous le coup de l’émotion de la mort du wali d’Annaba, Mohamed Mounib Sendid.

Lors d’un meeting animé samedi à Besbès dans la wilaya de Tarf, Sofiane Djilali a appelé le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) à ouvrir une enquête sur les circonstances de la mort de ce commis de l’Etat décédé mardi dernier, dans un hôpital privé de Paris.

Car le chef de Jil Djadid est convaincu que le wali d’Annaba n’est pas mort d’une mort naturelle. Selon lui, il a subi des pressions de la part de « la mafia locale du foncier ainsi que de hauts responsables civils et militaires ». Tout en lui rendant un hommage appuyé, Soufiane Djilali a ajouté que « le défunt était un commis d’Etat honnête, il a barré la route à la mafia du foncier».

Pour lui, l’AVC dont Mohamed Mounib Sendid est mort n’est que la conséquence des pressions exercés sur lui par la mafia locale du mobilier et du foncier. « Nous demandons une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de la mort du wali de Annaba. Et c’est au vice ministre de la défense Gaid Salah de mener cette enquête ».

Le patron de Jil Djadid veut que cette enquête ne soit pas limitée à Annaba, car il est persuadé que les wali d’Alger, d’Oran de Constantine sont soumis aux mêmes pressions par la mafia « qui est arrivée maintenant dans les centre de décision politique du pays ».

Soufiane Djilali parle de « désastre national » au sujet de la gestion du foncier. « Des lots de terrains, des espaces publics sont distribués d’une manière illégale à des promoteurs hors la loi », dénoncera t-il en insistant pour dire que la mort du wali d’Annaba ne doit pas rester impunie ».