Sidi-Saïd: « Nul n’a le droit de porter atteinte à la stabilité du pays »

samedi 29 octobre 2016 à 13:13
Source de l'article : Horizons-dz.com

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Saïd, a déclaré, jeudi dernier, à Oran, que « nul n’a le droit de porter atteinte à la stabilité du pays ».

« Nul n’a le droit de se livrer à des actes mettant en péril la stabilité chèrement acquise par le peuple algérien », a souligné le SG de l’UGTA à l’ouverture d’une réunion des membres du secrétariat national et des secrétaires généraux des unions de wilaya de son organisation, en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talaï, en qualité de représentant du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

« La paix et la stabilité, c’est une ligne rouge pour nous tous », a insisté le SG de l’UGTA dans son discours inaugural où il a notamment mis l’accent sur les grandes actions accomplies par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en faveur de la paix et du développement économique. Dans un communiqué lu à cette occasion, le secrétariat général de l’UGTA a également salué « les grands efforts consentis par le président de la République en direction des travailleurs ».

Le secrétariat général de l’UGTA a aussi fait part de sa satisfaction quant à l’issue du dernier Conseil des ministres, présidé par le président de la République, évoquant en particulier « ce qui a trait à la rationalisation des dépenses et au maintien des projets à caractère social et des aides destinées aux couches nécessiteuses ». De son côté, Boudjemaâ Talaï, ministre des Travaux publics et des Transports, s’est enquis, durant cette journée, de l’état d’avancement de deux opérations d’envergure, portant réalisation de la future aérogare de l’aéroport international Ahmed-Ben Bella d’Oran et d’une pénétrante autoroutière reliant le port d’Oran à l’autoroute Est-Ouest (1re tranche de 8 km sur 26 km).

Les taux d’avancement des travaux de réalisation sont estimés respectivement à 55% et à 49,23%, selon les données techniques communiquées sur place. Au cours de son inspection, le ministre a insisté sur l’activation des travaux pour assurer la livraison des deux infrastructures dans les délais convenus (2017). En marge de cette visite de travail, la presse a été conviée à prendre connaissance, au niveau du nouvel hôpital régional de la Sûreté nationale, de la réalisation de la première opération chirurgicale spécialisée (sous cœlioscopie), en présence du wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane.

Le déroulement de cette opération, qui donne le ton aux pratiques chirurgicales dans quinze spécialités prises en charge par cet établissement, a été retransmis en direct dans différents hôpitaux du pays, à l’instar de celui de la Sûreté nationale à Alger, a fait savoir le directeur de la santé, de l’action sociale et des sports de la police, Bouahmed Boubeker.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,409 seconds.