Sellal l’a affirmé jeudi au Parlement : Les barrages sécuritaires sur les routes s’inscrivent dans les missions « ordinaires » des services de sûreté.

samedi 19 novembre 2016 à 11:45
Source de l'article : Dknews-dz.com

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé jeudi à Alger, que l’installation de barrages sécuritaires sur les routes s’inscrivait dans les missions « ordinaires » des services de sûreté pour assurer la sécurité des personnes et des biens et prévenir les accidents de la route.

« L’installation de barrages sécuritaires s’inscrit dans le cadre des missions ordinaires assignées aux services de sûreté afin d’assurer la protection des personnes et des biens et garantir la sécurité et l’ordre public en prenant en compte les indices et données objectifs y afférents », a indiqué M. Sellal dans sa réponse à une question d’un membre de l’Assemblée populaire nationale (APN) sur les barrages installés au niveau des routes wilayales 14 et 19 dans la wilaya de Tissemssilt, lue par la ministre chargée des Relations avec le parlement, Ghania Eddalia.

Il a précisé que l’intensification de la circulation des personnes et des marchandises sur ces deux routes principales et les accidents de la route mortels qu’elle a causés, a amené les services de sûreté à ériger des barrages pour assurer la « sécurité routière » des usagers.

M. Sellal a appelé les usagers de ces routes à « comprendre la situation », soulignant que le nombre de barrages sécuritaires « programmés mensuellement » par les services de sûreté au niveau de ces deux routes « ne dépasse pas la moyenne prévue ».

Il a ajouté enfin, que les autorités publiques prenaient en charge le phénomène des accidents de la circulation sans cesse croissants à travers notamment une série de mesures pratiques outre la révision de la loi 01-14 relative à l’organisation, la sécurité et la police de la circulation routière.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,462 seconds.