Séisme au large de Béjaia : Au moins 5 blessés

Séisme au large de Béjaia : Au moins 5 blessés

seisme-hatay.jpgUn séisme de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter a été ressenti jeudi 29 novembre 2012 à 00h 15 dans plusieurs localités de la wilaya de Béjaia.

Selon le centre sismologique Euro-méditerranéen l’épicentre du tremblement se trouve à 24 km au Nord en mer de Béjaia et à 184 km à l’Est d’Alger.

Alors que selon le Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), la magnitude de ce séisme est de 5,1 sur l’échelle de Richter et son épicentre se situe à 9 km au Nord Est de la wilaya de Béjaia.

Le premier bilan fait état de pas moins de 5 personnes blessées dont un dans un état grave provoqué vraisemblablement par le mouvement de panique parmi les habitants. On dénombre également des dégâts matériels.

Des maisons situées dans l’ancienne ville de Béjaia ont subi des fissures et dommages légers. De nombreux habitants surpris dans leur sommeil par ce tremblement de terre ont du passé le reste de la nuit à l’extérieur notamment dans leurs voitures pour certains.

La première secousse qui a été enregistrée vers 00h15 minuit a été suivie d’autres répliques entre minuit et 1heure 30 du matin. Elle a été ressentie dans les wilayas voisines notamment à Tizi Ouzou.

Mise à jour à 7 h 10 : Le wali de Béjaia Hamou Ahmed Touhami est intervenu sur les ondes de la radio nationale ce jeudi à 7 heures du matin pour confirmer le bilan de 5 blessés et un choqué. Comme il a rassuré que le séisme a fait plus de peur que de mal.

Néanmoins le bilan définitif de ce tremblement de terre est en cours d’élaboration.

Par ailleurs cette secousse tellurique n’affecterait nullement le dispositif du déroulement des élections locales selon des sources officielles à Béjaia.