Polices algérienne et portugaise : Nécessité d’élargir le partenariat

mercredi 30 novembre 2016 à 21:50
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a affirmé  au Portugal la nécessité d’élargir les domaines de coopération entre les polices des deux pays pour tirer profit de leurs expériences réussies, a indiqué, hier, un communiqué de la Direction  générale de la Sûreté nationale (DGSN). À la première journée de sa visite au Portugal, le général-major a mis l’accent sur l’importance de «continuer à élargir et promouvoir les domaines  de coopération en vue de tirer profit des expériences réussies de l’Algérie et du Portugal en matière de lutte contre les différentes formes de criminalité».

À cette occasion, un exposé exhaustif a été présenté au DGSN et à la délégation l’accompagnant sur l’organisation et les missions de la police portugaise, en sus d’un exposé sur les différentes spécialités de ce corps de sécurité, inhérentes à la lutte contre la criminalité, notamment le crime organisé et le terrorisme.

Des explications ont été données également à la délégation algérienne sur les nouvelles techniques utilisées par la police portugaise dans la lutte contre la criminalité sous ses différents aspects et pour garantir la sécurité du citoyen. Au terme de la première journée de sa visite, M. Hamel a signé le registre d’or de la police portugaise, avant que les deux parties n’échangent les boucliers et des cadeaux symboliques.

Le général-major effectuera des visites de terrain à plusieurs services et directions relevant de la police portugaise, à l’instar de l’Institut supérieur des sciences policières et de la sécurité intérieure, outre des unités d’intervention spécialisées dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

M. Hamel aura des entretiens et des rencontres bilatérales avec de hauts responsables dans le domaine de la police et de la sûreté publique au Portugal. Le DGSN effectue une visite de travail au Portugal dans le cadre de la consolidation de la coopération et le partenariat entre les polices des deux pays dans les domaines d’intérêt commun, notamment la formation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,405 seconds.