Oran: L’Entreprise de construction aéronautique de Tafraoui baptisée du nom du chahid Boumedal Abed

mardi 18 octobre 2016 à 16:13
Source de l'article : Horizons-dz.com

L’Entreprise de construction aéronautique (ECA) de Tafraoui (Oran), relevant de la 2e Région militaire, a été baptisée, hier, du nom du chahid Boumedal Abed.

La cérémonie de baptisation a été présidée par le commandant air de la 2e RM, le général Abdelkrim Douaïssia, au nom du commandant de la 2e RM, en compagnie du directeur de l’entreprise, le colonel Abdelhamid, et en présence de membres de la famille du martyr, de moudjahidine et de cadres de l’ANP. Dans son allocution, le général Douaïssia a rappelé que le chahid Boumedal Abed a sacrifié sa vie pour que vive l’Algérie. « C’est un noble qui a rempli son devoir en tombant au champ d’honneur pour que l’Algérie recouvre sa souveraineté », a-t-il indiqué, soulignant le devoir d’honorer la mémoire des martyrs, notamment en ce mois d’octobre qui précède le mois de la Révolution de Novembre.

Il a appelé les Algériens et les éléments de l’ANP en particulier à « être les dignes héritiers des chouhada et reprendre le flambeau pour défendre le pays ». De son côté, le directeur de l’ECA a rappelé que la baptisation de l’entreprise du nom du chahid Boumedal Abed coïncide avec le 55e anniversaire des massacres du 17 octobre 1961 à Paris. « Ces évènements sanglants reflètent la prise de conscience des Algériens quant à la nécessité de combattre le colonisateur français qui a tenté d’effacer l’histoire de tout un peuple et dénaturer son identité », a-t-il indiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,402 seconds.