Lutte antiterroriste: découverte d’une cache d’armes et un lot de munitions à Tamanrasset (MDN)

jeudi 13 octobre 2016 à 16:02
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Une cache contenant des armes et un lot de munitions, a été découverte jeudi à Tamanrasset, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, ce matin du 13 octobre 2016, près des frontières Sud du pays, au niveau de la 6e Région militaire, à Tamanrasset, une cache d’armes et de munitions contenant une mitrailleuse de calibre 12,7 millimètres, trois (3) obus pour mortier 82 millimètres et (1097) balles de différents calibres », précise le MDN.

Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont arrêté, à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), dix-sept (17) contrebandiers et six (6) immigrants clandestins et saisi trois (3) camions, un véhicule tout-terrain et (28,353) tonnes de denrées alimentaires », alors qu’un autre détachement « a saisi, à Tindouf (3e RM), une quantité de carburant s’élevant à (7000) litres, destinée à la contrebande ».

A Sidi Belabès (2e RM), des éléments de la Gendarmerie nationale ont de leur coté « arrêté quatre (4) narcotrafiquants et saisi (24) kilogrammes de kif traité et trois (3) véhicules ».

En outre, une unité des Gardes-côtes « a déjoué, à Ténès, wilaya de Chlef (1e RM), une tentative d’émigration clandestine de dix (10) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale », rapporte également la même source.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,473 seconds.