Le 2ème Groupe naval de contre-mesures contre les mines de l’OTAN accoste au port d’Alger

mardi 18 octobre 2016 à 8:24
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER -Le 2ème Groupe naval de contre-mesures contre les mines de l’OTAN « SNMCMG-2 » a accosté lundi au port d’Alger pour une escale de quatre jours, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la coopération militaire avec l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, le 2ème Groupe naval de contre-mesures contre les mines de l’OTAN +SNMCMG-2+ a accosté au port d’Alger pour une escale qui durera quatre (4) jours à partir d’aujourd’hui 17 octobre 2016 et jusqu’au 20 de ce mois », lit-on dans le communiqué.

En marge de cette escale, une délégation du Groupe naval sera reçue par le Commandant des Forces navales, et un exercice et des manoeuvres en mer seront exécutés par le 2ème Groupe naval de l’OTAN et une unité flottante de Forces Navales algériennes avec l’embarquement d’observateurs algériens à bord des bâtiments du Groupe Naval.

Le Groupe Naval de l’OTAN, sous commandement grec, est composé de quatre (04) unités: le pétrolier-ravitailleur grec « HS ALIAKMON-A470 », le chasseur de mines turc « TCG AMASRA-M266 », le chasseur de mines allemand « FGS FULDA-M1058 » et le navire patrouilleur espagnol « INFANTA CRISTINA P77 ».

« Cette escale contribuera à approfondir la coopération militaire et l’échange d’expériences entre nos Forces navales et l’OTAN et contribuera au renforcement de notre sécurité maritime contre d’éventuels dangers ou menaces », souligne le communiqué du MDN.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,417 seconds.