La Sûreté D’Alger Sur Tous Les Fronts

lundi 7 novembre 2016 à 23:43
Source de l'article : Jeune-independant.net

La sûreté de wilaya d’Alger (SWA) a déclaré la guerre aux réseaux de trafic de drogue dans l’Algérois. Depuis le début de l’année 2016, plus de 5 000 vendeurs de cannabis ont été arrêtés. Avant-hier, c’est à Bir Mourad Raïs qu’un réseau de drogue a été démantelé et que trois kilos de kif ont été saisis.

Le réseau est constitué de quatre individus, tous interpellés dans une opération anti-drogue menée par les éléments de la police judiciaire (PJ) de Bir Mourad Raïs, a rapporté hier le communiqué de la DGSN.

Au cours de cette opération, les policiers ont réussi à saisir trois kilos de résine de cannabis, ajoute le communiqué. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a expliqué que les quatre présumés trafiquants fournissaient les quartiers d’Alger en cannabis.

Tout a commencé lorsque les policiers de Bir Mourad Raïs ont reçu un renseignement précieux faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de cannabis qui alimentait les quartiers de Bir Mourad Raïs en cette substance dangereuse.

Pour mener les investigations afin de localiser le réseau, des enquêteurs de la police judiciaire ont été enrôlés par la sûreté de daïra de Bir Mourad Rais.

Procédant à la surveillance des membres du réseau, et ce pendant plusieurs jours, les éléments de la PJ ont décidé, il y a trois jours, de passer à l’action en procédant à une perquisition des domiciles de deux membres du réseau qui résident à Bir Mourad Raïs.

Au cours de ces perquisitions, les policiers ont pu mettre la main sur 600 grammes de cannabis, soigneusement dissimulés par les deux présumés trafiquants dans les boîtes à lettres des immeubles.

Poussant l’enquête, les hommes de la PJ ont réussi, également, à identifier le principal fournisseur du réseau, qui sera à son tour arrêté dans son domicile, tandis que 2,4 kg de cannabis, cachés dans une canalisation au bas d’un immeuble, ont été récupérés. Il a fallu l’utilisation de chiens renifleurs, sans oublier l’expérience des enquêteurs de la police judiciaire, pour localiser cette quantité de drogue, tient à souligner la DGSN.

Quant au quatrième membre du réseau, il a été appréhendé au cours de l’enquête, explique le communiqué de la DGSN. En tout, trois kilos de drogue ont été saisis dans cette affaire, alors que les quatre présumés trafiquants ont été présentés hier devant le procureur de la république de Bir Mourad Raïs qui a ordonné le mandat de dépôt à leur encontre.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la sûreté de wilaya d’Alger ont effectué, en fin de semaine passée, des opérations de police à travers les quartiers de la capitale, ayant abouti à l’interpellation de 152 personnes impliquées dans des délits de détention de stupéfiants, de substances psychotropes et d’armes blanches. Durant ces opérations, les forces de police ont saisi 591 grammes de cannabis traité, 505 comprimés psychotropes et 60 armes blanches.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,480 seconds.